@article{DISSERT,
      recid = {242686},
      author = {Käslin, Elisa Inès and Fontanellaz, Pauline Lilly},
      title = {Les facilitateurs et les inhibiteurs dans le processus de  changement de l'identité professionnelle dans la cadre de  la formation PIRACEF [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      month = {May},
      abstract = {PIRACEF, la formation romande des professionnels de  l’enseignement des activités créatrices (AC), de  l’éducation nutritionnelle et de l’économie familiale (EF)  est une formation postgrade. Nous avons cherché à  comprendre comment ces détenteurs d’un bachelor en  enseignement ou spécialistes dans un domaine technique  vivent ce retour en formation et quel est leur vécu dans le  passage d’une identité première à celle d’enseignant d’AC.  Lors de cette recherche, au travers d’une méthodologie à la  fois inductive et déductive, nous nous sommes intéressées  au processus de changement de l’identité professionnelle  ainsi qu’à ses composantes. Pour cela, nous avons organisé  des entretiens avec quatre enseignants aux parcours  différents. Après l’analyse de leur parcours, de leurs  motivations et de leur ressenti quant à la formation en  elle-même à l’aide d’une grille critériée, nous avons  découvert que malgré l’acceptation d’une remise en question  de leur identité professionnelle, les étudiants ont un réel  besoin de soutien de la part de la formation concernant le  déséquilibre que le processus de changement d’identité  professionnelle engendre.},
      url = {http://patrinum.ch/record/242686},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.242686},
}