@article{DISSERT,
      recid = {242034},
      author = {Cay, Merve and Rossier, Ammièle},
      title = {Le Pairwork « giving directions » : une proposition  d'activité pour favoriser l'apprentissage de la production  et de la compréhension de l'oral en anglais [Ressource  électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      month = {May},
      abstract = {Malgré le fait que le plan d’études romand prône la  production et la compréhension de l’oral, rares sont les  opportunités d’observer des situations d’interactions  orales à l’école en anglais. Notre problématique de  recherche consiste à se questionner sur les méthodes  actuelles d’activités de l’oral et essayer, au travers de  la démarche de Lesson Study, de mettre en place un  dispositif favorisant les échanges entre élèves. Celui-ci  consiste à étudier, planifier, enseigner, observer, réviser  et diffuser une ou plusieurs leçons à propos d’un objet  d’apprentissage. Le pairwork est une réponse à ce problème.  En effet, contrairement à d’autres activités-types orales  en classe telles que la reproduction/répétition de  dialogue, description d’image, etc., il permet de concevoir  un échange entre élèves à partir de la création d'un  déficit d'information. Les réponses ne sont de ce fait pas  connues à l'avance. Ainsi, il va falloir communiquer en  produisant des énoncés non préparés pour avoir accès aux  informations de l’autre. Cela permet à tous de se  confronter à la langue cible et augmente le temps de parole  individuel des élèves. Dans ce travail de recherche, nous  essayerons de répondre aux questions suivantes : comment  construire des exercices oraux mettant les élèves en  situation de communication proche des pratiques réelles ?  Pour finir, comment amener les apprenants à produire des  énoncés autres que de l’appris par coeur ?},
      url = {http://patrinum.ch/record/242034},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.242034},
}