@article{Heymes:17634,
      recid = {17634},
      author = {Heymes, Anaëlle and Lattion, Audrey},
      title = {L’intérêt des jeux vidéo interactifs lors de l’activité  physique pour les enfants atteints de mucoviscidose},
      pages = {41},
      abstract = {Introduction : L’activité physique fait pleinement partie  de la prise en charge du patient atteint de mucoviscidose.  Cependant, il semble difficile pour les patients de  pratiquer une activité physique régulière, notamment à  cause du manque d’attractivité des activités proposées.  L’objectif de cette revue de littérature est de déterminer  si l’intensité atteinte lors de différents jeux vidéo  interactifs est comparable aux activités physiques  traditionnelles. Méthodologie : Cinq bases de données ont  été questionnées entre septembre 2015 et février 2016. Les  études ont été retenues si la population cible était des  enfants de six à dix-huit ans et l’intervention basée sur  un jeu vidéo interactif. Les articles publiés avant 2010  n’ont pas été retenus. Résultats : Vingt-cinq articles ont  été trouvés, dont trois ont répondu aux critères  d’inclusion. Il s’agit de deux études observationnelles et  une étude cas-témoin. Nous obtenons deux catégories de jeux  : basse intensité et intensité modérée. Pour la basse  intensité (Wii Boxing et Wii Fit Plus), la FC atteinte est  entre 62 et 63% de la FCmax théorique. Concernant les jeux  d’intensité modérée (River Rush, Wii Jogging, Wii Active et  Wii Family Trainer), la FC s’élève de 74 à 82%. Discussion  : Avec un sujet récent et malgré le peu d’études  disponibles, les premiers résultats s’avèrent intéressants.  Les jeux vidéo apparaissent comme étant d’une intensité  similaire aux activités physiques traditionnelles, tout en  étant plus divertissants. Néanmoins, des études contrôlées  randomisées sont indispensables pour valider ces  résultats.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17634},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17634},
}