000017619 001__ 17619 000017619 005__ 20250108115336.0 000017619 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.17619 000017619 035__ $$a(rero)R006097592 000017619 035__ $$a(rerodoc)24286 000017619 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep- 000017619 041__ $$afre 000017619 080__ $$a37 000017619 100__ $$aMoeschberger, Tanja 000017619 245__ $$9fre$$aLa réunion de parents$$bles attentes des parents correspondent-elles à celles des enseignants ? 000017619 300__ $$a107 f. 000017619 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000017619 500__ $$aMémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire 000017619 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute école pédagogique Lausanne, 2010 ; MP0191$$92010 000017619 520__ $$9fre$$aA travers ce mémoire nous avons cherché à répondre à la question suivante : «La réunion de parents : les attentes des parents correspondent-elles à celles des enseignants ?». Notre travail se compose de cinq parties bien distinctes. Tout d’abord, nous introduisons notre travail en expliquant pourquoi nous avons choisi ce thème. Nous y décrivons également nos motivations à mener cette recherche ainsi que le contenu de notre mémoire. Vient ensuite la méthodologie, qui précise les choix effectués pour déterminer la population interrogée, ainsi que les étapes par lesquelles nous sommes passées pour récolter les données auprès des différents participants. Nous y décrivons également quelques difficultés que nous avons rencontrées durant la réalisation de notre travail. La troisième partie correspond aux pistes théoriques émises par divers auteurs que nous avons utilisées pour obtenir une meilleure compréhension et avoir une vue plus globale de notre problématique. Nous nous intéressons à l’évolution du rôle des parents et de l’école, de la relation entre ces deux parties ainsi qu’à la réunion de parents en tant que telle. Puis, nous analysons et interprétons les données dans la partie analyse. Pour ce faire, nous avons comparé les attentes des parents et des enseignantes pour chacune des questions posées. Nous relevons également des éléments observés lors des différentes réunions auxquelles nous avons assisté et nous tirons des liens avec les aspects que nous avons mis en avant dans la partie théorique. Enfin, une conclusion termine notre recherche en y exposant les principaux résultats obtenus, notre réflexion à leurs sujets, ainsi que les nouvelles questions que nous a apporté notre travail. Nous y faisons part également des apports de notre mémoire ainsi que des pistes susceptibles de prolonger cette recherche. 000017619 6531_ $$aRéunion de parents $$9fre 000017619 6531_ $$a Attentes $$9fre 000017619 6531_ $$a Informations $$9fre 000017619 6531_ $$a Partenariat $$9fre 000017619 6531_ $$a Relation de confiance $$9fre 000017619 6531_ $$a Relation parents-enseignants$$9fre 000017619 700__ $$aDufour, Naïke 000017619 720__ $$aPasche, Didier$$eDir. 000017619 8564_ $$yorder:1$$969f59b32-a05e-45e3-b9c5-3be3bd5e2296$$s1035086$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/17619/files/mp_bp_p14998_p16399_2010.pdf 000017619 909CO $$ooai:bcu.tind.io:17619$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2 000017619 918__ $$aHaute école pédagogique Lausanne$$bAv. de Cour 33 000017619 919__ $$aHaute école pédagogique Lausanne$$bLausanne 000017619 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_BACHELOR 000017619 991__ $$a20110708143510-GB$$brerodoc submission number