000017592 001__ 17592 000017592 005__ 20250108115330.0 000017592 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.17592 000017592 035__ $$a(rero)R006270330 000017592 035__ $$a(rerodoc)24812 000017592 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep- 000017592 041__ $$afre 000017592 080__ $$a37 000017592 100__ $$aMoret, Thierry 000017592 245__ $$9fre$$aDifférencier une tâche en E.P.S$$bquelles conséquences en termes de motivation et de performance en 5ème année scolaire ? 000017592 300__ $$a56 f. 000017592 336__ $$aMémoires niveau master 000017592 500__ $$aMémoire professionnel, Master en enseignement pour le degré secondaire I 000017592 502__ $$aMémoire de master : Haute école pédagogique Lausanne, 2010 ; MP0060$$92010 000017592 520__ $$9fre$$aNotre étude porte sur la différenciation pédagogique en éducation physique et sportive (E.P.S.). Son but est de montrer, au terme de huit leçons les différences en terme d’amélioration des performances et de la motivation entre le groupe contrôle (effectuant une pratique non différenciée), et le groupe expérimental, réalisant une pratique différenciée. Pour ces deux groupes, l'objectif sera de s'améliorer à deux des tests de condition physique du livret d'EPS, à savoir le test de la corde à sauter et celui de saut à pieds joints sans élan. Pour ce faire, des fiches de travail de trois niveaux différents (niveau 1, 2 et 3) ont été réalisées. Les individus du groupe contrôle suivent un enseignement de niveau 2 quels que soient les résultats à l’évaluation diagnostique (pré-test). En ce qui concerne les individus du groupe expérimental, ceux-ci bénéficient d'une fiche de travail individuelle (niveau 1, 2 ou 3) en fonction de leurs résultats à l’évaluation diagnostique (pré-test). Les résultats de cette étude mettent en évidence l’importance de la différenciation pour les élèves faibles. A noter que cette étude s’est faite dans des conditions écologiques (quatre classes de 5ème CYT durant les cours d'E.P.S.) et non en laboratoire. 000017592 6531_ $$aDifférenciation $$9fre 000017592 6531_ $$a Education physique et sportive $$9fre 000017592 6531_ $$a Apprentissage $$9fre 000017592 6531_ $$a Performance $$9fre 000017592 6531_ $$a Motivation $$9fre 000017592 6531_ $$a Test de condition physique$$9fre 000017592 700__ $$aJaquiéry, Aurélie 000017592 720__ $$aMermoud, Alain$$eDir. 000017592 8564_ $$yorder:1$$9bf1b4dd0-770e-4a06-a738-9bd901049d62$$s7927986$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/17592/files/mp_ms1_p18400_p18390_2010.pdf 000017592 909CO $$ooai:bcu.tind.io:17592$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2 000017592 918__ $$aHaute école pédagogique Lausanne$$bAv. de Cour 33 000017592 919__ $$aHaute école pédagogique Lausanne$$bLausanne 000017592 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_MASTER 000017592 991__ $$a20110819163023-MB$$brerodoc submission number