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000017592 100__ $$aMoret, Thierry
000017592 245__ $$9fre$$aDifférencier une tâche en E.P.S$$bquelles conséquences en termes de motivation et de performance en 5ème année scolaire ?
000017592 300__ $$a56 f.
000017592 336__ $$aMémoires niveau master
000017592 500__ $$aMémoire professionnel, Master en enseignement pour le degré 
secondaire I
000017592 502__ $$aMémoire de master : Haute école pédagogique Lausanne, 2010 ; MP0060$$92010
000017592 520__ $$9fre$$aNotre étude porte sur la différenciation pédagogique en éducation physique et sportive (E.P.S.). Son but est de montrer, au terme de huit leçons les différences en terme d’amélioration des performances et de la motivation entre le groupe contrôle (effectuant une pratique non différenciée), et le groupe expérimental, réalisant une pratique différenciée. Pour ces deux groupes, l'objectif sera de s'améliorer à deux des tests de condition physique du livret d'EPS, à savoir le test de la corde à sauter et celui de saut à pieds joints sans élan.  Pour ce faire, des fiches de travail de trois niveaux différents (niveau 1, 2 et  3) ont été réalisées. Les individus du groupe contrôle suivent un enseignement de niveau 2 quels que soient les résultats à l’évaluation diagnostique (pré-test). En ce qui concerne les individus du groupe expérimental, ceux-ci bénéficient d'une fiche de travail individuelle (niveau 1, 2 ou 3) en fonction de leurs résultats à l’évaluation diagnostique (pré-test).  Les résultats de cette étude mettent en évidence l’importance de la  différenciation pour les élèves faibles. A noter que cette étude s’est faite  dans des conditions écologiques (quatre classes de 5ème CYT durant les  cours d'E.P.S.) et non en laboratoire.
000017592 6531_ $$aDifférenciation $$9fre
000017592 6531_ $$a Education physique et sportive $$9fre
000017592 6531_ $$a Apprentissage $$9fre
000017592 6531_ $$a Performance $$9fre
000017592 6531_ $$a Motivation $$9fre
000017592 6531_ $$a Test de condition physique$$9fre
000017592 700__ $$aJaquiéry, Aurélie
000017592 720__ $$aMermoud, Alain$$eDir.
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000017592 909CO $$ooai:bcu.tind.io:17592$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2
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000017592 919__ $$aHaute école pédagogique Lausanne$$bLausanne
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