@article{Moret:17592,
      recid = {17592},
      author = {Moret, Thierry and Jaquiéry, Aurélie},
      title = {Différencier une tâche en E.P.S quelles conséquences en  termes de motivation et de performance en 5ème année  scolaire ?},
      pages = {56 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Master en enseignement pour le  degré 
secondaire I},
      abstract = {Notre étude porte sur la différenciation pédagogique en  éducation physique et sportive (E.P.S.). Son but est de  montrer, au terme de huit leçons les différences en terme  d’amélioration des performances et de la motivation entre  le groupe contrôle (effectuant une pratique non  différenciée), et le groupe expérimental, réalisant une  pratique différenciée. Pour ces deux groupes, l'objectif  sera de s'améliorer à deux des tests de condition physique  du livret d'EPS, à savoir le test de la corde à sauter et  celui de saut à pieds joints sans élan.  Pour ce faire, des  fiches de travail de trois niveaux différents (niveau 1, 2  et  3) ont été réalisées. Les individus du groupe contrôle  suivent un enseignement de niveau 2 quels que soient les  résultats à l’évaluation diagnostique (pré-test). En ce qui  concerne les individus du groupe expérimental, ceux-ci  bénéficient d'une fiche de travail individuelle (niveau 1,  2 ou 3) en fonction de leurs résultats à l’évaluation  diagnostique (pré-test).  Les résultats de cette étude  mettent en évidence l’importance de la  différenciation  pour les élèves faibles. A noter que cette étude s’est  faite  dans des conditions écologiques (quatre classes de  5ème CYT durant les  cours d'E.P.S.) et non en  laboratoire.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17592},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17592},
}