@article{Stampfli:17580,
      recid = {17580},
      author = {Stampfli, Cindy and Collaros, Alexandra},
      title = {L'intégration sociale et scolaire de l'enfant à haut  potentiel en classe régulière},
      pages = {95 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour 
les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {Pour ce mémoire professionnel, nous avons travaillé autour  de la thématique des élèves HP. Ayant toutes deux au moins  un membre de notre famille HP, nous connaissions le sujet  d'un point de vue personnel et trouvions intéressant de le  découvrir au niveau professionnel. Nous nous sommes  appliquées à découvrir tous les aspects du sujet:  caractéristiques des élèves, dépistage, filles/garçons,  dyssynchronie… Nous nous sommes aussi renseignées sur les  mesures qui sont actuellement proposées à ces élèves. Par  le biais de cette recherche, nous avons cherché à savoir  s'il serait possible, pour les enfants HP, de suivre un  cursus scolaire normal, sans saut de classe, afin de rester  avec des enfants de leur âge. En effet, nous savons qu'ils  sont un décalage  émotionnel et qu'ils ont souvent des  difficultés relationnelles. C'est pourquoi  le saut de  classe peut accentuer ce problème.  Nous avons choisi  d'interroger des enseignantes de CIN et de CYP1 sur  leurs  représentations, connaissances au sujet des élèves HP ainsi  que sur  leur préférence par rapport aux différentes  mesures qui leur sont proposées. L'analyse de ces  questionnaires nous a permis d'arriver à des résultats  quantifiés, prenant principalement la forme de graphiques  et de pourcentages. Ces résultats ont été comparés avec ce  que nous avions appris dans la littérature spécifique. En  conclusion, nous voulons insister sur le fait que, pour le  moment, le système scolaire n'est pas adapté à ces enfants.  En effet, les tendances normalisatrices de l'école risquent  de le brimer, au point, parfois de lui faire développer une  phobie scolaire. Il faut accepter que ces enfants ne sont  pas comme les autres, qu'on ne peut pas leur demander les  mêmes choses. Il est important de différencier.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17580},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17580},
}