TY  - GEN
AB  - Ce travail part du principe que les problèmes que chaque étudiant peut  rencontrer lors d'un cursus de formation peuvent nuire à sa motivation. Après  avoir défini les composantes de la motivation, cette étude propose un  questionnaire destiné à mettre en relation les problèmes rencontrés à la HEPL  avec la motivation de ses étudiants. A la suite de la mise en ligne pendant une  semaine de ce questionnaire, 250 réponses ont été collectées et analysées  de manière à pouvoir fournir des pistes de réflexion sur cette problématique.  Les problèmes ayant une influence déterminante sur la motivation des  étudiants ont été identifiés. De plus, la motivation a également été mise en  relation avec les données personnelles des étudiants, de manière à  déterminer s'il existait des groupes d'étudiants à risques. Finalement, les  données personnelles ont également été mises en relation avec les  problèmes pour déterminer s'il existait des classes d'étudiants rencontrant  des problèmes spécifiques.
AU  - Gasser, Joël
DO  - 10.22005/bcu.17574
DO  - doi
ED  - Baumberger, Bernard
ED  - Dir.
ID  - 17574
KW  - Problèmes d'organisation 
KW  -  Formation d'adultes 
KW  -  Motivation 
KW  -  Etudiants
L1  - https://patrinum.ch/record/17574/files/mp_ms1_p16897_2010.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/17574/files/mp_ms1_p16897_2010.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/17574/files/mp_ms1_p16897_2010.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/17574/files/mp_ms1_p16897_2010.pdf
N1  - Mémoire professionnel, Master en enseignement pour le degré 
secondaire I
N2  - Ce travail part du principe que les problèmes que chaque étudiant peut  rencontrer lors d'un cursus de formation peuvent nuire à sa motivation. Après  avoir défini les composantes de la motivation, cette étude propose un  questionnaire destiné à mettre en relation les problèmes rencontrés à la HEPL  avec la motivation de ses étudiants. A la suite de la mise en ligne pendant une  semaine de ce questionnaire, 250 réponses ont été collectées et analysées  de manière à pouvoir fournir des pistes de réflexion sur cette problématique.  Les problèmes ayant une influence déterminante sur la motivation des  étudiants ont été identifiés. De plus, la motivation a également été mise en  relation avec les données personnelles des étudiants, de manière à  déterminer s'il existait des groupes d'étudiants à risques. Finalement, les  données personnelles ont également été mises en relation avec les  problèmes pour déterminer s'il existait des classes d'étudiants rencontrant  des problèmes spécifiques.
T1  - Les difficultés d'organisation et la motivation des étudiants en formation à la HEPL
TI  - Les difficultés d'organisation et la motivation des étudiants en formation à la HEPL
UR  - https://patrinum.ch/record/17574/files/mp_ms1_p16897_2010.pdf
ER  -