@article{Chessex:17555,
      recid = {17555},
      author = {Chessex, Stéphane},
      title = {L'étude d'une pièce de théâtre au gymnase les enseignants  doivent-ils s'inspirer de la relation metteur en scène -  comédiens ?},
      pages = {28 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le  degré secondaire II},
      abstract = {L’étude d’une pièce de théâtre au gymnase suit  généralement un schéma classique : analyse de l’auteur, du  contexte, création d’un schéma actantiel et analyse de  scènes. Cette pratique, bien qu’ayant fait ses preuves,  peut être modifiée.  L’approche choisie consiste à utiliser  la relation metteur en scène – comédien et de créer une  séquence didactique originale qui permettrait d’envisager  réellement la richesse d’une œuvre dramaturgique.  Un des  aspects fondamentaux de cette recherche propose de comparer  différentes mises en scène d’une pièce et de montrer la  richesse du texte par ce biais. Enfin, la séquence fait la  part belle au travail oral et à la représentation  publique.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17555},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17555},
}