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000017545 100__ $$aLandry, Laurent
000017545 245__ $$9fre$$aSéquence d'enseignement sur les exponentielles, les logarithmes et leurs applications
000017545 300__ $$a95 f.
000017545 336__ $$aMémoires de formation approfondie et/ou continue
000017545 500__ $$aMémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le degré 
secondaire II
000017545 502__ $$aMémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2010 ; MP0160$$92010
000017545 520__ $$9fre$$aCe travail présente une séquence d’enseignement concernant les  exponentielles, les logarithmes et leurs utilisations par le biais de modèles  économiques, démographiques et scientifiques. Celle-ci est destinée à une  classe de maturité professionnelle technique. Elle fut enseignée à une  classe de maturité en emploi.  Ce mémoire est constitué de trois parties.  La première partie propose une analyse préalable, travail en amont du  professeur situé chronologiquement avant le début de la séquence  d’enseignement. Elle met en évidence les connaissances et compétences  travaillées au travers de cette séquence, leur sens, les objectifs à atteindre  en passant par une description détaillée de l’organisation des leçons  contenant quelques remarques sur le choix des exemples et exercices, en  lien direct avec les variables didactiques, outil essentiel de l’enseignant  pour voir naître diverses stratégies chez les élèves et des justificatifs sur  mes choix didactiques proposés lors des activités des élèves, en  particulier la place dévolue au travail par groupes et celui individuel. Si les  contenus sont décrits essentiellement mathématiquement, ne préjugeant  pas de la connaissance de la classe pour laquelle la séquence fut créée,  l’organisation du point de vue didactique y est plus directement liée.  La seconde partie décrit le déroulement des séances de cours avec les  élèves, les difficultés que je rencontrai ainsi que celles rencontrées par les  élèves, les questions intervenues et des remarques à posteriori sur les  choix pédagogiques et didactiques effectués ainsi que quelques réflexions  concernant les améliorations envisageables pour éviter certaines  confusions observées.  Dans la dernière partie sont présentés une description des évaluations  écrites proposées contenant une analyse a priori des questions, une  analyse des résultats et un bilan sur les connaissances développées.  Durant l’analyse a priori des questions, le choix des variables didactiques y  est justifié par la compétence visée et le niveau de difficulté recherché.  L’analyse des résultats donne lieu à une réflexion sur les erreurs  commises et sur les éventuelles remédiations à entrevoir pour les éviter.
000017545 6531_ $$aSéquence d’enseignement $$9fre
000017545 6531_ $$a Analyse préalable $$9fre
000017545 6531_ $$a Evaluation $$9fre
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d’une séquence $$9fre
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000017545 720__ $$aCherix, Mireille$$eDir.
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000017545 909CO $$ooai:bcu.tind.io:17545$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2
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