@article{Fallet-Fernandez:17540,
      recid = {17540},
      author = {Fallet-Fernandez, Rosa},
      title = {Comment les enseignants de l'établissement de Felice à  Yverdon intègrent-ils les TIC dans leur enseignement ?},
      pages = {47 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Master en enseignement pour le  degré 
secondaire I},
      abstract = {L’Etat de Vaud s’est donné des lignes directrices afin  d’intégrer les  technologies de l’information et de la  communication (TIC) dans les  établissements scolaires du  canton d’ici 2012. Il va de soi que les  établissements se  voient dotés d’outils informatiques très performants.   L’Etat met sur pied également des cours dans la formation  de base et  continue des enseignants. De plus, des  personnes ressources au sein des  établissements  permettront de coacher les maîtres dans leur intégration   des TIC. Je me demande ce qu’il en est pour l’établissement  de Felice à  Yverdon.  Dans ce mémoire, je vais faire un  état des lieux de ce qui est mis à  disposition des  enseignants.  Par ailleurs, je vais interroger les maîtres  sur la manière dont ils intègrent  les TIC. A quel stade de  la démarche d’intégration se trouvent-ils ? Que  faut-il  encore à cet établissement pour pouvoir affirmer que  l’intégration des  TIC est une réussite ?  Au vu des  résultats obtenus, les enseignants utilisent les TIC dans  leur  enseignement.  Cependant, il leur reste encore à  franchir un cap important qui nous  permettrait de parler  d’intégration et non plus d’utilisation. En effet, les   résultats montrent que les enseignants utilisent  l’informatique dans leur  enseignement, mais non comme  outil d’aide à l’apprentissage.  Pour ce faire, il faudra  non seulement entourer et soutenir les enseignants   désirant intégrer les TIC, mais également informer et  communiquer les  expériences réalisées. Cela permettra de  propager les TIC auprès des  autres enseignants, non plus  comme matériel technique très  performant, mais plutôt  comme un outil cognitif.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17540},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17540},
}