TY - GEN AB - Ce travail porte sur les valeurs transmises par les enseignants au secondaire II. Dans un premier temps, nous élaborons un cadre théorique, et définissons le concept de valeurs et ses caractéristiques. Ensuite, nous analysons les réponses à notre questionnaire. Cette analyse porte sur le type de valeurs promues et transmises au secondaire II et s’interroge sur les différences qu’il peut y avoir entre chaque enseignant. AU - Guignard, Anaïs DO - 10.22005/bcu.17519 DO - doi ED - Walther, Eric ED - Dir. ID - 17519 KW - valeurs KW - transmission KW - enseignants KW - espace scolaire KW - secondaire II KW - questionnaire L1 - https://patrinum.ch/record/17519/files/mp_ms2_p16994_2010.pdf L2 - https://patrinum.ch/record/17519/files/mp_ms2_p16994_2010.pdf L4 - https://patrinum.ch/record/17519/files/mp_ms2_p16994_2010.pdf LA - fre LK - https://patrinum.ch/record/17519/files/mp_ms2_p16994_2010.pdf N1 - Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II N2 - Ce travail porte sur les valeurs transmises par les enseignants au secondaire II. Dans un premier temps, nous élaborons un cadre théorique, et définissons le concept de valeurs et ses caractéristiques. Ensuite, nous analysons les réponses à notre questionnaire. Cette analyse porte sur le type de valeurs promues et transmises au secondaire II et s’interroge sur les différences qu’il peut y avoir entre chaque enseignant. T1 - Des valeurs et des hommesenquête sur les valeurs au secondaire II TI - Des valeurs et des hommesenquête sur les valeurs au secondaire II UR - https://patrinum.ch/record/17519/files/mp_ms2_p16994_2010.pdf ER -