TY  - GEN
AB  - Nous avons dressé un inventaire de la présence d'étudiants en situation de  handicap physique (moteur) et sensoriel dans le degré secondaire II au  niveau gymnasial du canton de Vaud, ainsi que des obstacles  architecturaux qui limiteraient cette présence dans les dix gymnases  existants.  Conscients des bienfaits de la pratique sportive sur la santé et le bien-être  psychologique, nous avons dans notre recherche tenté de mesurer les  effets de l'activité physique et de l'intégration de ces étudiants différents  dans les gymnases, sur l'estime de soi de ces adolescents scolarisés au  degré secondaire II.  Les échelles utilisées pour cette recherche sont l'Echelle de l'estime de soi  de Rosenberg et l'Inventaire du soi physique de Ninot et al. Les résultats  obtenus ont confirmé nos hypothèses et ont montré des scores égaux ou  meilleurs pour nos sujets sportifs et intégrés par rapport à ceux qui n'ont  pas été concernés par ces différences.
AU  - Indermuehle, Jean-Claude
AU  - Borserini, Roberto
DO  - 10.22005/bcu.17517
DO  - doi
ED  - Blanc, Cédric
ED  - Dir.
ID  - 17517
KW  - Handicap 
KW  -  intégration 
KW  -  différence 
KW  -  singularité 
KW  -  inclusion 
KW  -  participation
L1  - https://patrinum.ch/record/17517/files/mp_ms2_p9782_p3474_2010.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/17517/files/mp_ms2_p9782_p3474_2010.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/17517/files/mp_ms2_p9782_p3474_2010.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/17517/files/mp_ms2_p9782_p3474_2010.pdf
N1  - Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le degré 
secondaire II
N2  - Nous avons dressé un inventaire de la présence d'étudiants en situation de  handicap physique (moteur) et sensoriel dans le degré secondaire II au  niveau gymnasial du canton de Vaud, ainsi que des obstacles  architecturaux qui limiteraient cette présence dans les dix gymnases  existants.  Conscients des bienfaits de la pratique sportive sur la santé et le bien-être  psychologique, nous avons dans notre recherche tenté de mesurer les  effets de l'activité physique et de l'intégration de ces étudiants différents  dans les gymnases, sur l'estime de soi de ces adolescents scolarisés au  degré secondaire II.  Les échelles utilisées pour cette recherche sont l'Echelle de l'estime de soi  de Rosenberg et l'Inventaire du soi physique de Ninot et al. Les résultats  obtenus ont confirmé nos hypothèses et ont montré des scores égaux ou  meilleurs pour nos sujets sportifs et intégrés par rapport à ceux qui n'ont  pas été concernés par ces différences.
T1  - L'intégration d'étudiants en situation de handicap physique et sensoriel dans les gymases vaudois et mesure de l'estime de soi dans le contexte de l'éducation physique et sportive
TI  - L'intégration d'étudiants en situation de handicap physique et sensoriel dans les gymases vaudois et mesure de l'estime de soi dans le contexte de l'éducation physique et sportive
UR  - https://patrinum.ch/record/17517/files/mp_ms2_p9782_p3474_2010.pdf
ER  -