@article{Indermuehle:17517,
      recid = {17517},
      author = {Indermuehle, Jean-Claude and Borserini, Roberto},
      title = {L'intégration d'étudiants en situation de handicap  physique et sensoriel dans les gymases vaudois et mesure de  l'estime de soi dans le contexte de l'éducation physique et  sportive},
      pages = {47 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le  degré 
secondaire II},
      abstract = {Nous avons dressé un inventaire de la présence d'étudiants  en situation de  handicap physique (moteur) et sensoriel  dans le degré secondaire II au  niveau gymnasial du canton  de Vaud, ainsi que des obstacles  architecturaux qui  limiteraient cette présence dans les dix gymnases   existants.  Conscients des bienfaits de la pratique  sportive sur la santé et le bien-être  psychologique, nous  avons dans notre recherche tenté de mesurer les  effets de  l'activité physique et de l'intégration de ces étudiants  différents  dans les gymnases, sur l'estime de soi de ces  adolescents scolarisés au  degré secondaire II.  Les  échelles utilisées pour cette recherche sont l'Echelle de  l'estime de soi  de Rosenberg et l'Inventaire du soi  physique de Ninot et al. Les résultats  obtenus ont  confirmé nos hypothèses et ont montré des scores égaux ou   meilleurs pour nos sujets sportifs et intégrés par rapport  à ceux qui n'ont  pas été concernés par ces différences.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17517},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17517},
}