@article{Magnani:17515,
      recid = {17515},
      author = {Magnani, Stéphane and Tati, Fabrice},
      title = {Quels contenus pour les leçons d'éducation physique ?  Pertinence des activités et effets de mode ? Disciplines  "ringardes" ? Disciplines incontournables ? Sports funs ?},
      pages = {39 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le  degré 
secondaire II},
      abstract = {Le choix du contenu des leçons d’éducation physique est  primordial. En  effet, il doit être pertinent sous tous les  aspects. Il s’agit là de la sécurité,  des objectifs du  plan d’études vaudois, des programmes d’établissement,   ainsi que de la motivation des élèves, liée à leurs  représentations des différentes disciplines. Ce travail  s’articule autour de ce dernier point.  Afin d’analyser les  représentations des élèves, un système de catégorisation  des diverses disciplines a été mis en place. Ces dernières  ont été divisées en trois catégories que sont les «  disciplines incontournables », les « disciplines ringardes  » et les « disciplines funs ».  Dans le but de connaître  les représentations des élèves sur ces différentes   disciplines, un questionnaire a été distribué à 36 élèves,  dans lequel ces  derniers devaient donner leur préférence  sur plusieurs sports proposés.  Les disciplines soumises  aux étudiants avaient préalablement été classées  dans les  différentes catégories citées ci-dessus, sans que les  adolescents n’aient connaissance de cet état de fait. Après  avoir récolté les questionnaires, une analyse des  représentations des élèves a pu être effectuée, et des  conclusions ont pu être faites sur la pertinence du contenu  des leçons d’éducation physique.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17515},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17515},
}