TY  - GEN
AB  - Notre travail portera sur la maladie chronique chez les adolescents qui vont transiter des soins pédiatriques aux adultes. C’est un sujet d’actualité et un défi de plus en plus courant dans les soins, tant pédiatriques qu’adultes. En effet, les enfants qui sont atteints d’une pathologie chronique vivent de plus en plus fréquemment jusqu’à l’âge adulte, grâce aux avancées de la médecine. Le défi pour les soins infirmiers est de pouvoir les accompagner dans les soins durant cette étape de développement.
AU  - Jeanneret, Lauriane
AU  - Develay, Angélique
DO  - 10.22005/bcu.175058
DO  - doi
ED  - Posse, Béatrice
ED  - dir.
ID  - 175058
KW  - Maladies chroniques chez l'adolescent
KW  - Malades chroniques
KW  - Soins infirmiers en pédiatrie
KW  - Continuité des soins
L1  - https://patrinum.ch/record/175058/files/TB_Develay_Jeanneret_2018.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/175058/files/TB_Develay_Jeanneret_2018.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/175058/files/TB_Develay_Jeanneret_2018.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/175058/files/TB_Develay_Jeanneret_2018.pdf
N2  - Notre travail portera sur la maladie chronique chez les adolescents qui vont transiter des soins pédiatriques aux adultes. C’est un sujet d’actualité et un défi de plus en plus courant dans les soins, tant pédiatriques qu’adultes. En effet, les enfants qui sont atteints d’une pathologie chronique vivent de plus en plus fréquemment jusqu’à l’âge adulte, grâce aux avancées de la médecine. Le défi pour les soins infirmiers est de pouvoir les accompagner dans les soins durant cette étape de développement.
T1  - Accompagner la transition des adolescents atteints d'une maladie chronique passant des soins pédiatriques aux soins adultesun défi pour les infirmières d'aujourd'hui
TI  - Accompagner la transition des adolescents atteints d'une maladie chronique passant des soins pédiatriques aux soins adultesun défi pour les infirmières d'aujourd'hui
UR  - https://patrinum.ch/record/175058/files/TB_Develay_Jeanneret_2018.pdf
ER  -