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000017480 100__ $$aDescloux, Julie
000017480 245__ $$9fre$$aLes liens entre les représentations et la pratique enseignante en allemand au CYP2
000017480 300__ $$a40 f.
000017480 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000017480 500__ $$aMémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour 
les degrés préscolaire et primaire
000017480 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2011 ; mp5136$$92011
000017480 520__ $$9fre$$aSuite à l’introduction de la loi scolaire entrée en vigueur en août 2002,  l’enseignement de l’allemand en tant que langue 2 est devenu obligatoire dès la première année du CYP2. Les compétences visées pour cette discipline ne sont actuellement pas évaluées et visent à sensibiliser les élèves à la pratique de la langue allemande. Lors de nos stages, et suite à des discussions avec nos collègues de la HEPL, nous nous sommes aperçues que l’enseignement de cette discipline variait en fonction des enseignants. Cela nous a amené à nous questionner sur ce qui motivait ou non les enseignants à sensibiliser les élèves à cette langue.  Nous pensons que les représentations des enseignants influencent leur  enseignement. Notre question de recherche est donc la suivante :  Quels sont les liens entre les représentations des enseignants du CYP2 de la langue-culture germanophone et de leurs compétences linguistiques dans cette discipline avec leur pratique enseignante ?    Ce travail portera sur les représentations qu’ont les enseignants de  leurs compétences, de l’enseignement de l’allemand ainsi que de leur rapport à cette langue. Nous tenterons ensuite d’établir un lien entre ces trois représentations et leur pratique enseignante.
000017480 6531_ $$aCYP2 $$9fre
000017480 6531_ $$a Représentation $$9fre
000017480 6531_ $$a Enseignant $$9fre
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000017480 6531_ $$a Motivation$$9fre
000017480 700__ $$aGemelli, Evelyne
000017480 720__ $$aMack, Olivier$$eDir.
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000017480 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33
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