@article{Descloux:17480,
      recid = {17480},
      author = {Descloux, Julie and Gemelli, Evelyne},
      title = {Les liens entre les représentations et la pratique  enseignante en allemand au CYP2},
      pages = {40 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour 
les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {Suite à l’introduction de la loi scolaire entrée en  vigueur en août 2002,  l’enseignement de l’allemand en tant  que langue 2 est devenu obligatoire dès la première année  du CYP2. Les compétences visées pour cette discipline ne  sont actuellement pas évaluées et visent à sensibiliser les  élèves à la pratique de la langue allemande. Lors de nos  stages, et suite à des discussions avec nos collègues de la  HEPL, nous nous sommes aperçues que l’enseignement de cette  discipline variait en fonction des enseignants. Cela nous a  amené à nous questionner sur ce qui motivait ou non les  enseignants à sensibiliser les élèves à cette langue.  Nous  pensons que les représentations des enseignants influencent  leur  enseignement. Notre question de recherche est donc la  suivante :  Quels sont les liens entre les représentations  des enseignants du CYP2 de la langue-culture germanophone  et de leurs compétences linguistiques dans cette discipline  avec leur pratique enseignante ?    Ce travail portera sur  les représentations qu’ont les enseignants de  leurs  compétences, de l’enseignement de l’allemand ainsi que de  leur rapport à cette langue. Nous tenterons ensuite  d’établir un lien entre ces trois représentations et leur  pratique enseignante.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17480},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17480},
}