@article{Kägi:17474,
      recid = {17474},
      author = {Kägi, Lydia},
      title = {Quelles sont les attitudes d'enseignants du primaire et du  secondaire relativement à l'intégration et à l'inclusion  scolaire ?},
      pages = {68 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour 
les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {L’inclusion auprès des élèves en difficulté est devenue  l’une des principales  priorités en éducation. L’accord  intercantonal (CDIP) vise dans un futur proche, à  développer l’inclusion en classe régulière d’élèves  présentant des difficultés particulières. Ceci aura de  nombreuses répercussions sur la pratique des enseignants en  classe ordinaire. Même si à l’heure actuelle nous ne  pouvons pas encore parler d’inclusion dans le système  scolaire vaudois, la politique tend vers ce concept et  encourage les enseignants à opter pour des solutions  intégratives plutôt que séparatives.    Dans ce mémoire,  nous nous penchons sur les attitudes actuelles des  enseignants du primaire et des enseignants du secondaire  relativement à  l’intégration et à l’inclusion scolaire.  Notre recherche quantitative a été menée auprès de 49  enseignants. Après une revue de la littérature qui nous  éclaire sur les différents concepts en jeu, nous exposons  nos résultats et les confrontons avec les différentes  recherches menées dans ce domaine.    Ainsi, notre mémoire  permet de cibler les croyances, les craintes et les  réticences des enseignants dans ce nouveau défi et de voir  comment une  intégration et à plus long terme, une  inclusion « intelligente » et réaliste pourrait être mise  en œuvre.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17474},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17474},
}