@article{Casimiro:17429,
      recid = {17429},
      author = {Casimiro, Catherine},
      title = {La différenciation pédagogique vue par les enseignants},
      pages = {32 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour 
les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {J’ai choisi de conduire mon mémoire sur le sujet la  différenciation pédagogique car, lors de ma deuxième année  HEP, j’ai été confrontée au concept de "différenciation",  pas seulement lors de cours suivis à la HEP mais également  en stage.    Nous sommes amenés à enseigner dans des  classes hétérogènes et nous  devons donc distinguer les  élèves entre eux. Les élèves ayant des difficultés se  retrouvent rapidement en décalage avec le reste de la  classe si la différenciation n’est pas exercée.    Ma  question de recherche est : "Que disent les enseignants de  la pédagogie différenciée ?".    Ce travail portera sur ce  que les enseignants pensent de la différenciation.  Leurs  points de vue seront ensuite comparés avec ce qui est dit  par les  chercheurs dans le but de rendre compte des  éventuelles divergences ou  convergences entre les théories  explicatives concernant la différenciation  et une  certaines réalité des pratiques pédagogiques.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17429},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17429},
}