Go to main content
000017383 001__ 17383
000017383 005__ 20250108115238.0
000017383 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.17383
000017383 035__ $$a(rero)R007194951
000017383 035__ $$a(rerodoc)30820
000017383 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep-
000017383 041__ $$afre
000017383 080__ $$a37
000017383 100__ $$aAllaman, Séverin
000017383 245__ $$9fre$$aLa professionnalité$$bles multiples rôles et compétences de la profession enseignante aux regards des discours des enseignant-e-s nouvellement inséré-e-s
000017383 300__ $$a43 f.
000017383 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000017383 500__ $$aMémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire
000017383 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2011 ; MP5337$$92011
000017383 520__ $$9fre$$aLe but de ce mémoire était de montrer "La Professionnalité - Les multiples rôles et compétences de la profession enseignante aux regards des discours  des enseignant-e-s nouvellement insérés". Il donne également des éléments de réponses quant aux messages véhiculés par la masse média ainsi que le regard du public sur le corps professoral ressentis par les enseignant-e-s.  Un questionnaire a été réalisé pour permettre de mieux analyser cette  problématique. Deux axes principaux ont été sélectionnés : en premier lieu nous supposions que les enseignant- e-s pratiquaient en adéquation aux textes prescrits pas la CDIP et en second lieu nous pensions également que les enseignant-e-s adaptaient leur enseignement en fonction de la population du groupe-classe en question en vue de leur faire acquérir au mieux le fondamentum. Cette recherche prend en compte le document « Profession enseignante – Lignes directrices / Thèses » émises par la Task Force dans la  Conférence Suisse des Directeurs Cantonaux de l’Instruction Publique (DCIP), Berne 2003.  Cette base de travail sera enrichie par des apports théoriques.
000017383 6531_ $$aGestion et orientation sociale $$9fre
000017383 6531_ $$a intégration sociale $$9fre
000017383 6531_ $$a apprentissages dans l’enseignement $$9fre
000017383 6531_ $$a rôles et limites $$9fre
000017383 6531_ $$a changement $$9fre
000017383 6531_ $$a l’hétérogénéité $$9fre
000017383 6531_ $$a membre d’une équipe $$9fre
000017383 6531_ $$a agent/une agente d’un 
service public $$9fre
000017383 6531_ $$a l’éducabilité $$9fre
000017383 6531_ $$a soutien et reconnaissance publique$$9fre
000017383 720__ $$aBertrand, Fabrice$$eDir.
000017383 8564_ $$yorder:1$$91f28df41-1503-4aeb-8abc-ccabb899dfea$$s678978$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/17383/files/mp_bp_p21569_2011.pdf
000017383 909CO $$ooai:bcu.tind.io:17383$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2
000017383 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33
000017383 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne
000017383 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_BACHELOR
000017383 991__ $$a20121129163522-BG$$brerodoc submission number