TY  - GEN
AB  - Notre mémoire traite de l'intégration sociale des personnes en situation  de handicap physique. Il est constitué de deux parties. La première est un  apport théorique visant à exposer les éléments nécessaires à une bonne  compréhension de la situation actuelle. Parmi ces éléments se trouvent une  présentation brève du contexte international et national de l'inclusion  et de l'intégration sociale et scolaire des personnes en situation de  handicap, diverses définitions des termes inclusion et intégration ainsi que  les résultats de recherches effectuées sur le sujet. Dans la seconde partie de ce mémoire se trouvent la méthode de  recherche ainsi que les résultats que nous avons obtenus. Notre question  de recherche principale visait à savoir quels éléments influencent de  manière positive ou négative l'intégration sociale de personnes en situation  de handicap physique ayant été scolarisées partiellement en institution.  Notre étude a permis de savoir dans quels contextes se situaient ces  éléments. Notre seconde question de recherche, découlant de la première,  avait pour but de vérifier si le niveau d'études des personnes en situation  de handicap influence leur intégration sociale.
AU  - Lo Russo, Anaïs
DO  - 10.22005/bcu.17355
DO  - doi
ED  - Ramel, Serge
ED  - Dir.
ID  - 17355
KW  - Intégration 
KW  -  Inclusion 
KW  -  Handicap 
KW  -  Physique 
KW  -  Société 
KW  -  Qualitatif
L1  - https://patrinum.ch/record/17355/files/mp_bp_p18033_2011.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/17355/files/mp_bp_p18033_2011.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/17355/files/mp_bp_p18033_2011.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/17355/files/mp_bp_p18033_2011.pdf
N1  - Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour 
les degrés préscolaire et primaire
N2  - Notre mémoire traite de l'intégration sociale des personnes en situation  de handicap physique. Il est constitué de deux parties. La première est un  apport théorique visant à exposer les éléments nécessaires à une bonne  compréhension de la situation actuelle. Parmi ces éléments se trouvent une  présentation brève du contexte international et national de l'inclusion  et de l'intégration sociale et scolaire des personnes en situation de  handicap, diverses définitions des termes inclusion et intégration ainsi que  les résultats de recherches effectuées sur le sujet. Dans la seconde partie de ce mémoire se trouvent la méthode de  recherche ainsi que les résultats que nous avons obtenus. Notre question  de recherche principale visait à savoir quels éléments influencent de  manière positive ou négative l'intégration sociale de personnes en situation  de handicap physique ayant été scolarisées partiellement en institution.  Notre étude a permis de savoir dans quels contextes se situaient ces  éléments. Notre seconde question de recherche, découlant de la première,  avait pour but de vérifier si le niveau d'études des personnes en situation  de handicap influence leur intégration sociale.
T1  - L'intégration sociale des personnes en situation de handicap physique
TI  - L'intégration sociale des personnes en situation de handicap physique
UR  - https://patrinum.ch/record/17355/files/mp_bp_p18033_2011.pdf
ER  -