000017303 001__ 17303 000017303 005__ 20250108115217.0 000017303 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.17303 000017303 035__ $$a(rero)R007214976 000017303 035__ $$a(rerodoc)31133 000017303 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep- 000017303 041__ $$afre 000017303 080__ $$a37 000017303 100__ $$aBlake, Meredith 000017303 245__ $$9fre$$aQuelle intégration des TIC dans l'enseignement du niveau secondaire I ?$$bL'étude de cas de l'établissement secondaire de Prilly 000017303 300__ $$a44 f. 000017303 336__ $$aMémoires niveau master 000017303 500__ $$aMémoire professionnel, Master en enseignement pour le degré secondaire I 000017303 502__ $$aMémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2011 ; mp5275$$92011 000017303 520__ $$9fre$$aLes enseignants doivent s’adapter et adapter leurs techniques d’enseignement à leur temps et la société dans laquelle ils se trouvent : entre autres, le développement rapide des nouvelles technologies les oblige à se former et innover continuellement leur enseignement. La formation pédagogique insiste sur l’intégration des technologies mais quelle intégration est réellement faite sur le terrain ? Cette enquête de terrain analyse l’intégration des technologies au sein de l’établissement secondaire de Prilly à l’aide d’un modèle d’intégration. Le modèle identifie les caractéristiques relatives à trois phases successives : sur le terrain les pratiques et les attitudes des enseignants sont répertoriées selon ces phases. Au moyen du modèle et des observations sur le terrain, le rôle de la formation et de la perception de ses compétences (confiance) sur le niveau d’intégration est analysé. 000017303 6531_ $$aTIC (Technologies de l’information et de la communication) $$9fre 000017303 6531_ $$a Utilisation des TIC dans l’enseignement $$9fre 000017303 6531_ $$a Modèle d’intégration $$9fre 000017303 6531_ $$a Étude de cas $$9fre 000017303 6531_ $$a Rôle de la formation $$9fre 000017303 6531_ $$a Rôle de la perception de ses compétences techniques$$9fre 000017303 720__ $$aFlaction, Emmanuel$$eDir. 000017303 8564_ $$yorder:1$$9ae670f17-feaf-463d-833e-9692e67635d2$$s3169512$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/17303/files/mp_ms1_p20616_2011.pdf 000017303 909CO $$ooai:patrinum.ch:17303$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2 000017303 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33 000017303 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne 000017303 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_MASTER 000017303 991__ $$a20130111111547-MR$$brerodoc submission number