@article{Blake:17303,
      recid = {17303},
      author = {Blake, Meredith},
      title = {Quelle intégration des TIC dans l'enseignement du niveau  secondaire I ? L'étude de cas de l'établissement secondaire  de Prilly},
      pages = {44 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Master en enseignement pour le  degré 
secondaire I},
      abstract = {Les enseignants doivent s’adapter et adapter leurs  techniques  d’enseignement à leur temps et la société dans  laquelle ils se trouvent :  entre autres, le développement  rapide des nouvelles technologies les oblige  à se former  et innover continuellement leur enseignement. La formation   pédagogique insiste sur l’intégration des technologies mais  quelle  intégration est réellement faite sur le terrain ?     Cette enquête de terrain analyse l’intégration des  technologies au sein de  l’établissement secondaire de  Prilly à l’aide d’un modèle d’intégration. Le  modèle  identifie les caractéristiques relatives à trois phases  successives :  sur le terrain les pratiques et les  attitudes des enseignants sont  répertoriées selon ces  phases. Au moyen du modèle et des observations  sur le  terrain, le rôle de la formation et de la perception de ses   compétences (confiance) sur le niveau d’intégration est  analysé.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17303},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17303},
}