TY  - GEN
AB  - Notre mémoire professionnel s’inscrit dans le contexte scolaire, dans  les deux premiers cycles de la scolarité. Dans le cadre de ce mémoire,  nous nous intéressons aux représentations des enseignants du CIN, du  CYP1, du CYP2 et du CYT, concernant la place du jeu en classe. Nous  avons observé la place dédiée au jeu au sein de nos classes de stage.  Dans le cadre théorique, nous nous référons également aux avis des  différents auteurs de la littérature, en lien avec les sciences de  l’éducation. Nous avons relevé les informations présentes dans ces  ouvrages concernant la place du jeu au sein des classes. Nous avons  aussi observé la place accordée au jeu dans les plans d’études vaudois  et romand. Ensuite, nous avons effectué une comparaison de la place  attribuée au jeu dans ces deux plans d’études. Dans le but de recueillir  l’avis des enseignants concernant la place du jeu en classe, nous  avons réalisé des entretiens semi dirigés. Nous avons analysé les  propos des enseignants interviewés, puis nous les avons confrontés  aux affirmations des auteurs citées dans le cadre théorique.
AU  - Bolay, Aude
AU  - Bonadei, Maeva
DO  - 10.22005/bcu.17271
DO  - doi
ED  - Ballif, Loyse
ED  - Dir.
ID  - 17271
KW  - jeu 
KW  -  classe 
KW  -  apprentissage 
KW  -  représentations des enseignants 
KW  -  degré scolaire et primaire 
KW  -  plans d'études vaudois et romands
L1  - https://patrinum.ch/record/17271/files/md_bp_p20389_p20345_2012.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/17271/files/md_bp_p20389_p20345_2012.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/17271/files/md_bp_p20389_p20345_2012.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/17271/files/md_bp_p20389_p20345_2012.pdf
N1  - Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour 
les degrés préscolaire et primaire
N2  - Notre mémoire professionnel s’inscrit dans le contexte scolaire, dans  les deux premiers cycles de la scolarité. Dans le cadre de ce mémoire,  nous nous intéressons aux représentations des enseignants du CIN, du  CYP1, du CYP2 et du CYT, concernant la place du jeu en classe. Nous  avons observé la place dédiée au jeu au sein de nos classes de stage.  Dans le cadre théorique, nous nous référons également aux avis des  différents auteurs de la littérature, en lien avec les sciences de  l’éducation. Nous avons relevé les informations présentes dans ces  ouvrages concernant la place du jeu au sein des classes. Nous avons  aussi observé la place accordée au jeu dans les plans d’études vaudois  et romand. Ensuite, nous avons effectué une comparaison de la place  attribuée au jeu dans ces deux plans d’études. Dans le but de recueillir  l’avis des enseignants concernant la place du jeu en classe, nous  avons réalisé des entretiens semi dirigés. Nous avons analysé les  propos des enseignants interviewés, puis nous les avons confrontés  aux affirmations des auteurs citées dans le cadre théorique.
T1  - La place du jeu en classe selon les enseignants
TI  - La place du jeu en classe selon les enseignants
UR  - https://patrinum.ch/record/17271/files/md_bp_p20389_p20345_2012.pdf
ER  -