@article{Böhi:17258,
      recid = {17258},
      author = {Böhi, Joëlle},
      title = {L'efficacité de l'étayage verbal dans l'acquisition du  langage oral chez les élèves du cycle initial},
      pages = {79 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour 
les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {C’est par de multiples interactions enfant/adulte que  l’acquisition du  langage oral se développe. Chaque  personne, confrontée à une autre  moins experte, utilisera  une forme d’étayage verbal sans en avoir  forcément  conscience. Nous avons tous déjà repris un enfant sur sa   prononciation ou sa syntaxe. Toutefois, l’étayage verbal a  été  développé par différents chercheurs ; interaction  entre mère et enfant  ainsi qu’interaction  enseignante-élève dans le milieu scolaire. En effet,  il  existe des techniques d’étayage verbal utilisables par les  enseignants  qui permettent de faire progresser les élèves.  C’est à cette thématique  que je me suis intéressée lors de  mon stage dans une classe du Cycle  initial (élèves de 4 à  6 ans). J’ai pu constater que l’efficacité de  l’étayage  verbal ainsi que les progrès des élèves dans l’acquisition  du  langage oral dépendent en grande partie de la prise de  conscience de  ces techniques par l’enseignante et de  l’expérience qu’elle aura  développée dans ce domaine.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17258},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17258},
}