000017229 001__ 17229 000017229 005__ 20250108115159.0 000017229 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.17229 000017229 035__ $$a(rero)R008007446 000017229 035__ $$a(rerodoc)233210 000017229 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep- 000017229 041__ $$afre 000017229 080__ $$a37 000017229 100__ $$aCrettaz, Delphine 000017229 245__ $$aLe redoublement scolaire$$9fre$$breprésentations des étudiants en fin de formation d'enseignant préscolaire et primaire à la HEPL 000017229 300__ $$a49 f. 000017229 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000017229 500__ $$aMémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire 000017229 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0375$$92012 000017229 520__ $$aNotre mémoire se penche sur les représentations du redoublement scolaire chez les étudiants en fin de formation préscolaire et primaire à la HEPL. Notre travail se compose d’une première partie exposant nos motivations quant au choix de notre sujet. Cette dernière comporte également un cadre théorique se basant principalement sur les recherches déjà effectuées sur la thématique du redoublement. Notre attention s’est particulièrement portée sur les études concernant les représentations du redoublement scolaire chez les enseignants. Enfin, cette partie a pour but de nous donner les outils nécessaires pour l’analyse de nos résultats de recherche. La deuxième partie comprend la présentation de notre étude et de nos résultats. Ces derniers ont été obtenus à l’aide d’entretiens réalisés durant la période du mois d’octobre 2011 à mars 2012 auprès de six étudiants en fin de formation. Ce travail nous a permis de mettre en avant plusieurs tendances à propos des représentations de ces étudiants concernant le redoublement. Dans un deuxième temps, nous avons pu répondre à notre question de recherche : « comment les étudiants de 3ème année HEPL perçoivent-ils l’évolution de leurs représentations du redoublement scolaire en cours de formation ? », que nous avons traité au cours de notre discussion et de notre conclusion.$$9fre 000017229 6531_ $$aredoublement $$9fre 000017229 6531_ $$a représentation $$9fre 000017229 6531_ $$a formation HEPL $$9fre 000017229 6531_ $$a futurs enseignants $$9fre 000017229 6531_ $$a échec scolaire $$9fre 000017229 6531_ $$a étudiant$$9fre 000017229 700__ $$aDéray, Joachim 000017229 720__ $$aBonvin, Patrick$$eDir. 000017229 8564_ $$yorder:1$$9d760790a-7fd7-4e21-8834-de30d725756c$$s3330585$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/17229/files/md_bp_p20395_p20468_2012.pdf 000017229 909CO $$ooai:bcu.tind.io:17229$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2 000017229 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33 000017229 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne 000017229 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_BACHELOR 000017229 991__ $$a20141204102251-ZI$$brerodoc submission number