Go to main content
000017229 001__ 17229
000017229 005__ 20250108115159.0
000017229 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.17229
000017229 035__ $$a(rero)R008007446
000017229 035__ $$a(rerodoc)233210
000017229 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep-
000017229 041__ $$afre
000017229 080__ $$a37
000017229 100__ $$aCrettaz, Delphine
000017229 245__ $$aLe redoublement scolaire$$9fre$$breprésentations des étudiants en fin de formation d'enseignant préscolaire et primaire à la HEPL
000017229 300__ $$a49 f.
000017229 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000017229 500__ $$aMémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour 
les degrés préscolaire et primaire
000017229 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0375$$92012
000017229 520__ $$aNotre mémoire se penche sur les représentations du redoublement  scolaire chez les étudiants en fin de formation préscolaire et primaire à  la HEPL. Notre travail se compose d’une première partie exposant nos  motivations quant au choix de notre sujet. Cette dernière comporte  également un cadre théorique se basant principalement sur les  recherches déjà effectuées sur la thématique du redoublement. Notre  attention s’est particulièrement portée sur les études concernant les  représentations du redoublement scolaire chez les enseignants. Enfin,  cette partie a pour but de nous donner les outils nécessaires pour  l’analyse de nos résultats de recherche. La deuxième partie comprend la présentation de notre étude et de nos  résultats. Ces derniers ont été obtenus à l’aide d’entretiens réalisés  durant la période du mois d’octobre 2011 à mars 2012 auprès de six  étudiants en fin de formation. Ce travail nous a permis de mettre en  avant plusieurs tendances à propos des représentations de ces  étudiants concernant le redoublement. Dans un deuxième temps, nous  avons pu répondre à notre question de recherche : « comment les  étudiants de 3ème année HEPL perçoivent-ils l’évolution de leurs  représentations du redoublement scolaire en cours de formation ? »,  que nous avons traité au cours de notre discussion et de notre  conclusion.$$9fre
000017229 6531_ $$aredoublement $$9fre
000017229 6531_ $$a représentation $$9fre
000017229 6531_ $$a formation HEPL $$9fre
000017229 6531_ $$a futurs enseignants $$9fre
000017229 6531_ $$a échec scolaire $$9fre
000017229 6531_ $$a étudiant$$9fre
000017229 700__ $$aDéray, Joachim
000017229 720__ $$aBonvin, Patrick$$eDir.
000017229 8564_ $$yorder:1$$9d760790a-7fd7-4e21-8834-de30d725756c$$s3330585$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/17229/files/md_bp_p20395_p20468_2012.pdf
000017229 909CO $$ooai:bcu.tind.io:17229$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2
000017229 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33
000017229 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne
000017229 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_BACHELOR
000017229 991__ $$a20141204102251-ZI$$brerodoc submission number