@article{Maret:17143,
      recid = {17143},
      author = {Maret, Mélanie},
      title = {Quelle vision du rôle de l'enseignant spécialisé ? Etude  de l'image du professionnel de l'enseignement spécialisé à  travers les représentations de trois CPS du Valais Romand},
      pages = {116 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Master of arts en enseignement  spécialisé},
      abstract = {Ce travail a pour objectif de définir la représentation du  rôle de l’enseignant spécialisé attendu par les centres  pédagogiques spécialisés, et par conséquent d’analyser si  les trois centres interrogés partagent une vision commune  et également s’ils tiennent compte des spécificités propres  au rôle de l’enseignant spécialisé. Il n’existe pour  l’heure pas de cahier des charges officiel spécifiant les  rôles de l’enseignant spécialisé. Actuellement, ce sont  principalement les centres pédagogiques spécialisés qui «  gèrent » les enseignants spécialisés. En analysant les  entretiens effectués avec les responsables de trois des  quatre centres pédagogiques spécialisés du Valais romand,  nous essaierons de comprendre la représentation du rôle de  l’enseignant spécialisé tel qu’ils le perçoivent et s’ils  partagent ou non une vision commune du métier d’enseignant  spécialisé. Par la suite, nous examinerons nos résultats en  les comparant avec la définition du rôle de l’enseignant  spécialisé tel qu’il est pensé à la Haute Ecole Pédagogique  du Valais afin de voir s’il existe ou non des similitudes  au niveau des représentations du rôle de l’enseignant  spécialisé. L’objectif visé est l’étude de la  représentation du rôle de l’enseignant spécialisé telle  qu’elle est perçue dans le milieu professionnel et de la  comparer avec celle mise en avant dans la formation des  futurs enseignants spécialisés.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17143},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17143},
}