@article{Darioli:17131,
      recid = {17131},
      author = {Darioli, Céline},
      title = {"Les représentations sociales des élèves face à une  camarade en situation de handicap en contexte scolaire"},
      pages = {74 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Master of arts en enseignement  spécialisé},
      abstract = {Les représentations sociales sont présentes dans la vie  mentale quotidienne de chacun et constitutives de notre  pensée. Les idées justes en relèvent tout autant que les  idées fausses. Ainsi, la réalité n’est pas ce qu’elle est,  mais ce qu’elles en font. Dans le contexte particulier de  scolarisation d’enfants en situation de handicap en classe  ordinaire, la confrontation au handicap pour les élèves  réguliers n’est pas sans implications. Plus concrètement,  accueillir un enfant en situation de handicap dans une  classe ordinaire, c’est non seulement parler de la  différence, mais mettre des mots sur le handicap, sur le  trouble d’apprentissage, sur la difficulté. C’est mettre en  mot ce qui se voit, se perçoit, se devine. Dans ce travail  qui fait l’objet d’une étude de cas, il nous tient à coeur  de donner la parole aux élèves, de tout mettre en oeuvre  pour les entendre et ainsi mieux connaître leurs  représentations face à leur camarade en situation de  handicap scolarisée dans leur classe.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17131},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17131},
}