@article{DISSERT,
      recid = {170464},
      author = {Jaccottet, Luc-Etienne and Jorge, Thierry},
      title = {Harcèlement en milieu scolaire : comment éviter l’enfer  sur les bancs d’école? [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      pages = {39 p.},
      abstract = {Notre analyse met en lumière l’importance des approches  basées sur l’amélioration des ressources des élèves et de  l’environnement qu’ils fréquentent, contrairement à une  approche basée sur les manques en ciblant des interventions  sur les harceleurs. Un autre résultat est l’importance des  pairs, dont le rôle en tant que ressource est notable dans  cette problématique, comme par exemple le soutien, la «  réinsertion » des victimes ainsi qu’un rôle  d’intervention.! En analysant les résultats des différents  articles, nous nous sommes rendu compte que seule la  victimisation diminuait suite aux interventions, mais pas  le geste en lui-même. L’amélioration des ressources des  élèves permet en effet selon nous de réduire l’impact du  geste mais pas sa fréquence. Il nous semble donc nécessaire  d’incorporer à ces interventions une approche plus globale  comprenant par exemple un climat sécuritaire à l’école  ainsi que des programmes basés sur le développement de la  jeunesse et des compétences prosociales.},
      url = {http://patrinum.ch/record/170464},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.170464},
}