@article{Métral:17044,
      recid = {17044},
      author = {Métral, Pauline and Stucky, Pauline},
      title = {La vie de mon jean apprentissage de la décision  vestimentaire au cycle 2},
      pages = {52 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {Afin de réaliser ce mémoire, nous nous sommes basées sur  trois débats menés avec neuf élèves de troisième primaire  (5 H) à la suite d'une séquence d'enseignement  apprentissage en CE sur le jean. En début de séquence, nous  avons proposé aux élèves une évaluation dignostique afin de  connaître leurs conceptions sur la manière de fabriquer un  jean. Nous avons ensuite introduit les différentes filières  existantes au sein de l'industrie vestimentaire, puis  défini chacune d'elles. Les concepts clés étudiés lors de  ce travail sont entre autre le vêtement, le développement  durable et la décision vestimentaire. Après avoir travaillé  autour de ces concepts, nous avons pu ainsi clarifier notre  question de recherche : Sur quoi les élèves s'appuient-ils  pour construire une décision vestimentaire ? Nous avons  ensuite introduit un tableau concernant la planification  des leçons avant les débats. Puis, nous avons analysé les  débats en fonction des cinq indicateurs de sciences  sociales, selon Samuel Fierz. L'analyse de ces débats nous  ont permis de révéler divers modes de pensée chez les  élèves.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17044},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17044},
}