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000017033 100__ $$aReift, Olivia Charlotte
000017033 245__ $$aLe manuel d'anglais More ! 7e pour enseigner la communication orale au cycle 2 ?$$9fre
000017033 300__ $$a75 p.
000017033 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000017033 500__ $$aMémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire
000017033 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp0645$$92013
000017033 520__ $$aDans le canton de Vaud, à la rentrée 2015 - et à la rentrée 2013 prochaine pour le reste de la Romandie - l’anglais entrera en vigueur comme seconde langue étrangère, après l’allemand, enseignée aux élèves dès la 7è HarmoS. Comme le stipule la CDIP (Conférence des directeurs de l’instruction publique, 2011), l’accent est mis, dans l’apprentissage précoce des langues étrangères, sur le développement de compétences de communication orale et écrite.  Dans cette recherche, nous nous proposons d’analyser les tâches conçues dans les manuels de la collection MORE ! 7e, retenue comme moyen officiel pour les élèves de 7H, avec la focale production orale. Notre but premier est de nous familiariser, en tant qu’enseignants, avec  cette collection. Nous souhaitons non seulement comprendre la structure, la complétude et la cohérence ou non des manuels proposés à l’enseignant et à ses élèves, mais aussi explorer les tâches qui nous permettront d’amener nos élèves à produire oralement. Grâce à ces analyses  nous pourrons émettre des hypothèses sur le ou les modèles théoriques, de didactique des langues étrangères, que les auteurs de MORE 7e ont choisies. Notre méthodologie d’analyse des manuels par les tâches se veut transposable à d’autres manuels de langue. Car il s’agit bien d’une compétence réflexive d’analyse, pour tout enseignant, que nous proposons de mettre en œuvre ici. Loin d’être exhaustive, cette recherche fixe donc néanmoins des pistes d’analyse. Elle pourrait constituer un point de départ pour tout chercheur qui voudrait poursuivre ce travail et l’étendre à la collection MORE 7e entière voire, de manière synchronique, à d’autres manuels de langue étrangère destinés aux mêmes élèves.$$9fre
000017033 6531_ $$aDidactique des langues étrangères $$9fre
000017033 6531_ $$a manuel scolaire $$9fre
000017033 6531_ $$a tâche en langue étrangère $$9fre
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000017033 720__ $$aPerrin, Nicolas$$eDir.
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