@article{Reift:17033,
      recid = {17033},
      author = {Reift, Olivia Charlotte},
      title = {Le manuel d'anglais More ! 7e pour enseigner la  communication orale au cycle 2 ?},
      pages = {75 p.},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {Dans le canton de Vaud, à la rentrée 2015 - et à la  rentrée 2013 prochaine pour le reste de la Romandie -  l’anglais entrera en vigueur comme seconde langue  étrangère, après l’allemand, enseignée aux élèves dès la 7è  HarmoS. Comme le stipule la CDIP (Conférence des directeurs  de l’instruction publique, 2011), l’accent est mis, dans  l’apprentissage précoce des langues étrangères, sur le  développement de compétences de communication orale et  écrite.  Dans cette recherche, nous nous proposons  d’analyser les tâches conçues dans les manuels de la  collection MORE ! 7e, retenue comme moyen officiel pour les  élèves de 7H, avec la focale production orale. Notre but  premier est de nous familiariser, en tant qu’enseignants,  avec  cette collection. Nous souhaitons non seulement  comprendre la structure, la complétude et la cohérence ou  non des manuels proposés à l’enseignant et à ses élèves,  mais aussi explorer les tâches qui nous permettront  d’amener nos élèves à produire oralement. Grâce à ces  analyses  nous pourrons émettre des hypothèses sur le ou  les modèles théoriques, de didactique des langues  étrangères, que les auteurs de MORE 7e ont choisies. Notre  méthodologie d’analyse des manuels par les tâches se veut  transposable à d’autres manuels de langue. Car il s’agit  bien d’une compétence réflexive d’analyse, pour tout  enseignant, que nous proposons de mettre en œuvre ici. Loin  d’être exhaustive, cette recherche fixe donc néanmoins des  pistes d’analyse. Elle pourrait constituer un point de  départ pour tout chercheur qui voudrait poursuivre ce  travail et l’étendre à la collection MORE 7e entière voire,  de manière synchronique, à d’autres manuels de langue  étrangère destinés aux mêmes élèves.},
      url = {http://patrinum.ch/record/17033},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.17033},
}