TY  - GEN
AB  - La communication est formée de deux canaux, le verbal et le non-verbal. Ces deux canaux sont des éléments centraux en éducation physique. Chaque fois que l’enseignant explique démontre ou corrige, il communique avec ces élèves. Après avoir identifié ce que sont le travail de l’enseignant et les spécificités de la communication en lien avec le sport, une analyse de la communication sera faite. Sous le signe de l’intervention, nous expliquerons quelles sont les modes de communication possible pour le maître d’éducation physique. Par l’identification de deux types d’intervention, les interventions verbales et les interventions non-verbales, ce travail a pour but de déterminer quel est le canal de communication le plus utilisé dans les cours d’éducation physique. Suite à l’observation d’enseignants lors de leur pratique nous avons pu identifier que le canal verbal était le plus sollicité. Cependant, plusieurs signes non-verbaux non mesurables contribuent à la bonne conduite du cours. Ces signes font partie du langage paraverbal de l’enseignant.
AU  - Maistrello, Anthony
DO  - 10.22005/bcu.16935
DO  - doi
ED  - Mermoud, Alain
ED  - Dir.
ID  - 16935
KW  - Sport 
KW  -  communication 
KW  -  langage 
KW  -  intervention 
KW  -  observation 
KW  -  non-­verbal
L1  - https://patrinum.ch/record/16935/files/md_ms1_p18613_2013.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/16935/files/md_ms1_p18613_2013.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/16935/files/md_ms1_p18613_2013.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/16935/files/md_ms1_p18613_2013.pdf
N1  - Mémoire professionnel, Master en enseignement pour le degré secondaire I
N2  - La communication est formée de deux canaux, le verbal et le non-verbal. Ces deux canaux sont des éléments centraux en éducation physique. Chaque fois que l’enseignant explique démontre ou corrige, il communique avec ces élèves. Après avoir identifié ce que sont le travail de l’enseignant et les spécificités de la communication en lien avec le sport, une analyse de la communication sera faite. Sous le signe de l’intervention, nous expliquerons quelles sont les modes de communication possible pour le maître d’éducation physique. Par l’identification de deux types d’intervention, les interventions verbales et les interventions non-verbales, ce travail a pour but de déterminer quel est le canal de communication le plus utilisé dans les cours d’éducation physique. Suite à l’observation d’enseignants lors de leur pratique nous avons pu identifier que le canal verbal était le plus sollicité. Cependant, plusieurs signes non-verbaux non mesurables contribuent à la bonne conduite du cours. Ces signes font partie du langage paraverbal de l’enseignant.
T1  - Les interventions non-verbales au service de la communication en éducation physique et sportive
TI  - Les interventions non-verbales au service de la communication en éducation physique et sportive
UR  - https://patrinum.ch/record/16935/files/md_ms1_p18613_2013.pdf
ER  -