@article{Boo:16921,
      recid = {16921},
      author = {Boo, Abele},
      title = {Les habiletés cognitives et motrices quelles relations ?},
      pages = {16 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le  degré secondaire II},
      abstract = {L’Enseignement de l’éducation physique a toujours été  différent par rapport aux branches plus « théoriques » dans  lesquelles les élèves restent assis en classe. Les travaux  de Hotz (1985) ont fourni à l’enseignant des outils pour  planifier des séquences d’enseignement : les trois stades  d’apprentissage. Ces étapes ont la particularité d’avoir  des éléments moteurs qui les différencient par rapport aux  autres disciplines. Dans la géographie, l’histoire, le  français ou la chimie, c’est plutôt le niveau cognitif de  l’élève qui entre en jeu. Dans l’éducation physique par  contre, c’est le niveau moteur. Y aQtQil une relation entre  cognitif et moteur ? Oui. Sans son cerveau, l’élève ne  pourrait pas envisager ses mouvements en salle de sport. Ce  travail a pour objectif l’articulation d’une  complémentarité entre les trois degrés d’apprentissage de  Hotz (axés sur le moteur) et la taxonomie des habiletés  cognitives de Anderson et Krathwohl (2001). Le but final  consiste à faire une sorte de « mélange » des éléments des  deux modèles, afin d’en cerner un seul qui puisse  représenter un outil efficace pour l’enseignant d’éducation  physique.},
      url = {http://patrinum.ch/record/16921},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.16921},
}