@article{Marshall:16918,
      recid = {16918},
      author = {Marshall, Camille},
      title = {Les apprentissages culturels en cours d'anglais du  secondaire II quels contenus ?},
      pages = {36 f.},
      note = {Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le  degré secondaire II},
      abstract = {Quel rôle joue la culture dans l’apprentissage d’une  langue ? Dans le cas de l’anglais et de ses 800 millions de  locuteurs à travers le monde, de quelle culture parle-t-on  ? Cette étude a pour but de rappeler les acquis de la  recherche en didactique des langues vivantes quant à  l’interdépendance de la langue par rapport à la culture,  d’offrir une réflexion sur les pratiques d’enseignement à  ce sujet en anglais au niveau post-obligatoire vaudois, et  finalement d’investiguer un aspect précis de cette  problématique grâce à une recherche-action. Grâce à la  passation d’un questionnaire et d’une mise en œuvre d’une  séquence d’enseignement culturelle, cette étude s’intéresse  à la position des apprenants face à la diversité possible  des contenus culturels anglophones. Quelle est leur vision  de la culture dans l’apprentissage de l’anglais ? Quels  contenus jugent-ils intéressants et/ou utiles ?},
      url = {http://patrinum.ch/record/16918},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.16918},
}