TY  - GEN
AB  - Dans ce mémoire professionnel, nous cherchons à identifier les représentations que possèdent les élèves de 8 à 12 ans sur l’Afrique. Nous émettons deux hypothèses : premièrement, leurs représentations sont stéréotypées positivement (Jardin d’Eden) et/ou négativement (Apocalypse). Deuxièmement, nous pensons qu’elles sont influencées par trois sources : l’école, la famille et les médias. Pour vérifier ces hypothèses, notre récolte de données s’est déroulée en trois temps. Tout d’abord, nous avons fait passer deux tests (le premier étant un test d’association d’idées, le deuxième étant un dessin à réaliser pour les 6P et un texte à rédiger pour les 8P), puis nous avons mené des entretiens avec les élèves pour nous assurer de notre compréhension de leurs travaux et pour comprendre par qui leur ont été transmises ces représentations.
AU  - Gay, Alexandre
AU  - Aebischer, Coralie
DO  - 10.22005/bcu.16864
DO  - doi
ED  - Laffranchini Ngoenha, Moira
ED  - Dir.
ID  - 16864
KW  - Afrique 
KW  -  représentations 
KW  -  stéréotpyes 
KW  -  influences 
KW  -  jardin d'Eden 
KW  -  apocalypse
L1  - https://patrinum.ch/record/16864/files/md_bp_p23833_p23488_2014.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/16864/files/md_bp_p23833_p23488_2014.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/16864/files/md_bp_p23833_p23488_2014.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/16864/files/md_bp_p23833_p23488_2014.pdf
N1  - Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire
N2  - Dans ce mémoire professionnel, nous cherchons à identifier les représentations que possèdent les élèves de 8 à 12 ans sur l’Afrique. Nous émettons deux hypothèses : premièrement, leurs représentations sont stéréotypées positivement (Jardin d’Eden) et/ou négativement (Apocalypse). Deuxièmement, nous pensons qu’elles sont influencées par trois sources : l’école, la famille et les médias. Pour vérifier ces hypothèses, notre récolte de données s’est déroulée en trois temps. Tout d’abord, nous avons fait passer deux tests (le premier étant un test d’association d’idées, le deuxième étant un dessin à réaliser pour les 6P et un texte à rédiger pour les 8P), puis nous avons mené des entretiens avec les élèves pour nous assurer de notre compréhension de leurs travaux et pour comprendre par qui leur ont été transmises ces représentations.
T1  - Quelles sont les représentations des élèves concernant l’Afrique ?
TI  - Quelles sont les représentations des élèves concernant l’Afrique ?
UR  - https://patrinum.ch/record/16864/files/md_bp_p23833_p23488_2014.pdf
ER  -