@article{Tashi:16855,
      recid = {16855},
      author = {Tashi, Emirjeta},
      title = {Observer, évaluer et améliorer ma présence en classe},
      pages = {1 ressource en ligne (45 p.)},
      note = {Mémoire professionnel, Master en enseignement pour le  degré secondaire I},
      abstract = {Ce travail de mémoire est une observation-évaluation d’une  pratique, autour d’une réflexion qui consiste à mettre en  mots la présence en classe de l’enseignante. L’analyse des  paramètres constitutifs du concept de « présence en classe  » a permis une auto-évaluation, ainsi qu’une comparaison à  partir de deux enregistrements vidéo, filmés à plusieurs  mois d’intervalle, ainsi qu’un bilan de ladite présence.  L’enjeu consiste à rendre explicite le concept de présence,  en tant que qualité d’être qui permet à la personne de  s’imposer. La réflexion part d’une situation problématique  et engage un processus considérant les faits et les  comportements observés, ainsi que des hypothèses de  compréhension sur lesquelles sont envisagées des hypothèses  d’action. Cette étude de cas, centrée sur la pratique de  l’auteure a permis de mettre en lumière les faiblesses et  les points forts de son enseignement, ainsi que des pistes  de travail pour améliorer sa présence en classe.},
      url = {http://patrinum.ch/record/16855},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.16855},
}