000016665 001__ 16665
000016665 005__ 20250108114940.0
000016665 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.16665
000016665 035__ $$a(rero)R008442973
000016665 035__ $$a(rerodoc)260879
000016665 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep-
000016665 041__ $$afre
000016665 080__ $$a37
000016665 100__ $$aSchaefer, Julien
000016665 245__ $$aLe logiciel éducatif Wizbee favorise-t-il le développement de compétences pour les élèves du premier cycle ?$$9fre
000016665 300__ $$a1 ressource en ligne (54 p.)
000016665 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000016665 500__ $$aMémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire
000016665 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2015 ; mp6177$$92015
000016665 520__ $$aLa présente recherche nous a permis d’approfondir la question de l’intégration du logiciel éducatif Wizbee dans les classes du 1er cycle scolaire. Nous avons tenté de savoir si la construction de compétences en français et en mathématiques était facilitée par l’utilisation de Wizbee à la place de supports traditionnels (fiches, jeux...). L’échantillon était constitué d’une classe de 1-2P et de 3P. Chaque classe a été séparée en deux groupes distincts, un groupe utilisant Wizbee et l’autre le support d’apprentissage auquel il était habitué. Nous avons mesuré la différence de progression dans les apprentissages à l’aide d’un pré-test et d’un post- test. Les résultats obtenus ne nous ont pas permis de déterminer quelle méthode était la plus efficace. Toutefois, nous avons remarqué que le feedback donné quant aux erreurs des élèves, ne permettait pas à celui-ci de comprendre son erreur de raisonnement pour pouvoir progresser dans ses apprentissages de manière significative. Wizbee reste une variante intéressante à utiliser en classe.$$9fre
000016665 6531_ $$aTechnologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) $$9fre
000016665 6531_ $$a Logiciel éducatif $$9fre
000016665 6531_ $$a Wizbee $$9fre
000016665 6531_ $$a Primaire $$9fre
000016665 6531_ $$a Feedback $$9fre
000016665 6531_ $$a Enseignement assisté par ordinateur$$9fre
000016665 700__ $$aBrégeon, Gaelle
000016665 720__ $$aBaumberger, Bernard$$eDir.
000016665 8564_ $$yorder:1$$9308f99cd-ada9-4a2f-aa8c-da15e67b6fc5$$s3798967$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/16665/files/md_bp_p26272_p21758_2015.pdf
000016665 909CO $$ooai:bcu.tind.io:16665$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2
000016665 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33
000016665 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne
000016665 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_BACHELOR
000016665 991__ $$a20160607155147-SJ$$brerodoc submission number