TY - GEN AB - La présente recherche nous a permis d’approfondir la question de l’intégration du logiciel éducatif Wizbee dans les classes du 1er cycle scolaire. Nous avons tenté de savoir si la construction de compétences en français et en mathématiques était facilitée par l’utilisation de Wizbee à la place de supports traditionnels (fiches, jeux...). L’échantillon était constitué d’une classe de 1-2P et de 3P. Chaque classe a été séparée en deux groupes distincts, un groupe utilisant Wizbee et l’autre le support d’apprentissage auquel il était habitué. Nous avons mesuré la différence de progression dans les apprentissages à l’aide d’un pré-test et d’un post- test. Les résultats obtenus ne nous ont pas permis de déterminer quelle méthode était la plus efficace. Toutefois, nous avons remarqué que le feedback donné quant aux erreurs des élèves, ne permettait pas à celui-ci de comprendre son erreur de raisonnement pour pouvoir progresser dans ses apprentissages de manière significative. Wizbee reste une variante intéressante à utiliser en classe. AU - Schaefer, Julien AU - Brégeon, Gaelle DO - 10.22005/bcu.16665 DO - doi ED - Baumberger, Bernard ED - Dir. ID - 16665 KW - Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) KW - Logiciel éducatif KW - Wizbee KW - Primaire KW - Feedback KW - Enseignement assisté par ordinateur L1 - https://patrinum.ch/record/16665/files/md_bp_p26272_p21758_2015.pdf L2 - https://patrinum.ch/record/16665/files/md_bp_p26272_p21758_2015.pdf L4 - https://patrinum.ch/record/16665/files/md_bp_p26272_p21758_2015.pdf LA - fre LK - https://patrinum.ch/record/16665/files/md_bp_p26272_p21758_2015.pdf N1 - Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire N2 - La présente recherche nous a permis d’approfondir la question de l’intégration du logiciel éducatif Wizbee dans les classes du 1er cycle scolaire. Nous avons tenté de savoir si la construction de compétences en français et en mathématiques était facilitée par l’utilisation de Wizbee à la place de supports traditionnels (fiches, jeux...). L’échantillon était constitué d’une classe de 1-2P et de 3P. Chaque classe a été séparée en deux groupes distincts, un groupe utilisant Wizbee et l’autre le support d’apprentissage auquel il était habitué. Nous avons mesuré la différence de progression dans les apprentissages à l’aide d’un pré-test et d’un post- test. Les résultats obtenus ne nous ont pas permis de déterminer quelle méthode était la plus efficace. Toutefois, nous avons remarqué que le feedback donné quant aux erreurs des élèves, ne permettait pas à celui-ci de comprendre son erreur de raisonnement pour pouvoir progresser dans ses apprentissages de manière significative. Wizbee reste une variante intéressante à utiliser en classe. T1 - Le logiciel éducatif Wizbee favorise-t-il le développement de compétences pour les élèves du premier cycle ? TI - Le logiciel éducatif Wizbee favorise-t-il le développement de compétences pour les élèves du premier cycle ? UR - https://patrinum.ch/record/16665/files/md_bp_p26272_p21758_2015.pdf ER -