@article{Schaefer:16665,
      recid = {16665},
      author = {Schaefer, Julien and Brégeon, Gaelle},
      title = {Le logiciel éducatif Wizbee favorise-t-il le développement  de compétences pour les élèves du premier cycle ?},
      pages = {1 ressource en ligne (54 p.)},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {La présente recherche nous a permis d’approfondir la  question de l’intégration du logiciel éducatif Wizbee dans  les classes du 1er cycle scolaire. Nous avons tenté de  savoir si la construction de compétences en français et en  mathématiques était facilitée par l’utilisation de Wizbee à  la place de supports traditionnels (fiches, jeux...).  L’échantillon était constitué d’une classe de 1-2P et de  3P. Chaque classe a été séparée en deux groupes distincts,  un groupe utilisant Wizbee et l’autre le support  d’apprentissage auquel il était habitué. Nous avons mesuré  la différence de progression dans les apprentissages à  l’aide d’un pré-test et d’un post- test. Les résultats  obtenus ne nous ont pas permis de déterminer quelle méthode  était la plus efficace. Toutefois, nous avons remarqué que  le feedback donné quant aux erreurs des élèves, ne  permettait pas à celui-ci de comprendre son erreur de  raisonnement pour pouvoir progresser dans ses  apprentissages de manière significative. Wizbee reste une  variante intéressante à utiliser en classe.},
      url = {http://patrinum.ch/record/16665},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.16665},
}