@article{Margot:16628,
      recid = {16628},
      author = {Margot, Cédric},
      title = {Analyse d’une séquence CLIL sur le sport et ses  implications enjeux de l’intégration de textes littéraires},
      pages = {1 ressource en ligne (41 p.)},
      note = {Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le  degré secondaire II},
      abstract = {CLIL est une approche qui consiste à enseigner des  contenus liés au parcours des apprenants dans une langue  étrangère. Cette démarche présente plusieurs avantages qui  sont directement liés au fait que l’apprentissage se fait à  deux niveaux. En effet, un enseignement de ce type vise  toujours deux objectifs : d’une part au niveau de la langue  d’enseignement, dans laquelle les élèves affinent et  développent un langage spécifique en lien avec une  discipline ; et d’autre part dans la matière enseignée, où  les élèves étoffent ou acquièrent des contenus au travers  d’une langue étrangère. Une séquence d’enseignement en  allemand sur le sport et ses implications est décrite ici,  puis analysée. L’une des particularités de cet enseignement  CLIL est qu’il inclut deux textes littéraires. L’impacte de  ce type de documents authentiques dans une séquence basée  sur le contenu est discuté plus précisément. L’approche  actionnelle qui consiste à travailler sur des supports  authentiques à l’aide de tâches est également au centre de  la séquence analysée. Finalement, l’impacte motivationnel  d’une telle séquence sur les élèves est décrit.},
      url = {http://patrinum.ch/record/16628},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.16628},
}