000016563 001__ 16563
000016563 005__ 20250108114915.0
000016563 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.16563
000016563 035__ $$a(rerodoc)305355
000016563 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep-
000016563 041__ $$afre
000016563 080__ $$a37
000016563 100__ $$aDi Santo, Joanne
000016563 245__ $$aComment les futur-e-s enseignant-e-s primaires en charge de l’anglais perçoivent-ils/elles leur représentation et maîtrise de la langue dans le but de l’enseigner ?$$9fre
000016563 300__ $$a1 ressource en ligne
000016563 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000016563 500__ $$aBachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire
000016563 502__ $$aMémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6538$$92016
000016563 520__ $$aComment les futur-e-s enseignant-e-s primaires en charge de l’anglais perçoivent-ils leur représentation et maitrise à la langue dans le but de l’enseigner ; c’est à cette question que nous tenterons de répondre à travers notre mémoire professionnel. Pour ce faire, nous avons divisé notre travail en deux parties distinctes. La première étant les aspects théoriques regroupant comme concepts principaux l’aisance, les représentations, les stéréotypes et l’insécurité linguistique. La deuxième étant l’analyse de nos résultats basée sur les réponses d’un questionnaire informatique envoyé à l’ensemble des étudiants de deuxième et troisième année de la HEP VD ayant pour option l’anglais dans leur formation. Notre recherche tend à se questionner et s’informer sur les représentations et l’aisance actuelle des futur-e-s enseignant-e-s dans leur maîtrise face à la langue anglaise dans le but de l’enseigner dans les degrés primaires. Pour cela, nous nous sommes intéressées à la perception, l’aisance et les représentations de la langue anglaise par nos sujets et plus précisément l’utilité de l’enseignement de cette langue dans les degrés primaire perçue par nos répondants. Pour terminer, nous nous intéresserons à l’utilité de bénéficier d’un cours supplémentaire d’anglais afin de perfectionner son niveau de langue dans le but de l’enseigner.$$9fre
000016563 6531_ $$alangue anglaise $$9fre
000016563 6531_ $$a futurs enseignants $$9fre
000016563 6531_ $$a enseignement $$9fre
000016563 6531_ $$a maîtrise $$9fre
000016563 6531_ $$a représentation $$9fre
000016563 6531_ $$a aisance $$9fre
000016563 6531_ $$a insécurité linguistique$$9fre
000016563 700__ $$aSadooghi-­Alvandi, Sarina
000016563 720__ $$aWokusch, Susanne$$eDir.
000016563 8564_ $$yorder:1$$904fb66b3-f711-47e1-9239-8bc3a1ad3144$$s1076485$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/16563/files/md_bp_p25722_p28335_2016.pdf
000016563 909CO $$ooai:bcu.tind.io:16563$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2
000016563 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33
000016563 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne
000016563 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_BACHELOR
000016563 991__ $$a20171006110458-SV$$brerodoc submission number