TY  - GEN
AB  - Comment les futur-e-s enseignant-e-s primaires en charge de l’anglais perçoivent-ils leur représentation et maitrise à la langue dans le but de l’enseigner ; c’est à cette question que nous tenterons de répondre à travers notre mémoire professionnel. Pour ce faire, nous avons divisé notre travail en deux parties distinctes. La première étant les aspects théoriques regroupant comme concepts principaux l’aisance, les représentations, les stéréotypes et l’insécurité linguistique. La deuxième étant l’analyse de nos résultats basée sur les réponses d’un questionnaire informatique envoyé à l’ensemble des étudiants de deuxième et troisième année de la HEP VD ayant pour option l’anglais dans leur formation. Notre recherche tend à se questionner et s’informer sur les représentations et l’aisance actuelle des futur-e-s enseignant-e-s dans leur maîtrise face à la langue anglaise dans le but de l’enseigner dans les degrés primaires. Pour cela, nous nous sommes intéressées à la perception, l’aisance et les représentations de la langue anglaise par nos sujets et plus précisément l’utilité de l’enseignement de cette langue dans les degrés primaire perçue par nos répondants. Pour terminer, nous nous intéresserons à l’utilité de bénéficier d’un cours supplémentaire d’anglais afin de perfectionner son niveau de langue dans le but de l’enseigner.
AU  - Di Santo, Joanne
AU  - Sadooghi-­Alvandi, Sarina
DO  - 10.22005/bcu.16563
DO  - doi
ED  - Wokusch, Susanne
ED  - Dir.
ID  - 16563
KW  - langue anglaise 
KW  -  futurs enseignants 
KW  -  enseignement 
KW  -  maîtrise 
KW  -  représentation 
KW  -  aisance 
KW  -  insécurité linguistique
L1  - https://patrinum.ch/record/16563/files/md_bp_p25722_p28335_2016.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/16563/files/md_bp_p25722_p28335_2016.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/16563/files/md_bp_p25722_p28335_2016.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/16563/files/md_bp_p25722_p28335_2016.pdf
N1  - Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire
N2  - Comment les futur-e-s enseignant-e-s primaires en charge de l’anglais perçoivent-ils leur représentation et maitrise à la langue dans le but de l’enseigner ; c’est à cette question que nous tenterons de répondre à travers notre mémoire professionnel. Pour ce faire, nous avons divisé notre travail en deux parties distinctes. La première étant les aspects théoriques regroupant comme concepts principaux l’aisance, les représentations, les stéréotypes et l’insécurité linguistique. La deuxième étant l’analyse de nos résultats basée sur les réponses d’un questionnaire informatique envoyé à l’ensemble des étudiants de deuxième et troisième année de la HEP VD ayant pour option l’anglais dans leur formation. Notre recherche tend à se questionner et s’informer sur les représentations et l’aisance actuelle des futur-e-s enseignant-e-s dans leur maîtrise face à la langue anglaise dans le but de l’enseigner dans les degrés primaires. Pour cela, nous nous sommes intéressées à la perception, l’aisance et les représentations de la langue anglaise par nos sujets et plus précisément l’utilité de l’enseignement de cette langue dans les degrés primaire perçue par nos répondants. Pour terminer, nous nous intéresserons à l’utilité de bénéficier d’un cours supplémentaire d’anglais afin de perfectionner son niveau de langue dans le but de l’enseigner.
T1  - Comment les futur-e-s enseignant-e-s primaires en charge de l’anglais perçoivent-ils/elles leur représentation et maîtrise de la langue dans le but de l’enseigner ?
TI  - Comment les futur-e-s enseignant-e-s primaires en charge de l’anglais perçoivent-ils/elles leur représentation et maîtrise de la langue dans le but de l’enseigner ?
UR  - https://patrinum.ch/record/16563/files/md_bp_p25722_p28335_2016.pdf
ER  -