@article{DiSanto:16563,
      recid = {16563},
      author = {Di Santo, Joanne and Sadooghi-­Alvandi, Sarina},
      title = {Comment les futur-e-s enseignant-e-s primaires en charge  de l’anglais perçoivent-ils/elles leur représentation et  maîtrise de la langue dans le but de l’enseigner ?},
      pages = {1 ressource en ligne},
      note = {Bachelor of arts en enseignement pour les degrés  préscolaire et primaire},
      abstract = {Comment les futur-e-s enseignant-e-s primaires en charge  de l’anglais perçoivent-ils leur représentation et maitrise  à la langue dans le but de l’enseigner ; c’est à cette  question que nous tenterons de répondre à travers notre  mémoire professionnel. Pour ce faire, nous avons divisé  notre travail en deux parties distinctes. La première étant  les aspects théoriques regroupant comme concepts principaux  l’aisance, les représentations, les stéréotypes et  l’insécurité linguistique. La deuxième étant l’analyse de  nos résultats basée sur les réponses d’un questionnaire  informatique envoyé à l’ensemble des étudiants de deuxième  et troisième année de la HEP VD ayant pour option l’anglais  dans leur formation. Notre recherche tend à se questionner  et s’informer sur les représentations et l’aisance actuelle  des futur-e-s enseignant-e-s dans leur maîtrise face à la  langue anglaise dans le but de l’enseigner dans les degrés  primaires. Pour cela, nous nous sommes intéressées à la  perception, l’aisance et les représentations de la langue  anglaise par nos sujets et plus précisément l’utilité de  l’enseignement de cette langue dans les degrés primaire  perçue par nos répondants. Pour terminer, nous nous  intéresserons à l’utilité de bénéficier d’un cours  supplémentaire d’anglais afin de perfectionner son niveau  de langue dans le but de l’enseigner.},
      url = {http://patrinum.ch/record/16563},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.16563},
}