000016493 001__ 16493 000016493 005__ 20250108114857.0 000016493 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.16493 000016493 035__ $$a(rerodoc)305550 000016493 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep- 000016493 041__ $$afre 000016493 080__ $$a37 000016493 100__ $$aMérot, Raphaël 000016493 245__ $$aLa collaboration en classe$$9fre$$bUtilisation du dilemme du prisonnier pour illustrer et renforcer la collaboration en classe 000016493 300__ $$a1 ressource en ligne 000016493 336__ $$aMémoires de formation approfondie et/ou continue 000016493 500__ $$aMémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II 000016493 502__ $$aMémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6848$$92016 000016493 520__ $$aCe mémoire retrace une expérience menée dans deux classes de 1M, autour du dilemme du prisonnier. Sans prétendre apporter une teneur scientifique à son propos, l’auteur décrit l’origine de cette idée, l’expérience et son déroulement, ainsi que les conclusions et savoirs qu’en ont retiré les élèves et lui-même. Il lie aussi cette expérience à un travail de groupe conséquent exécuté par la suite dans une de ces classes, et l’impact estimé de ce travail sur la manière d‘interagir et de se comporter des élèves.$$9fre 000016493 6531_ $$aDilemme du prisonnier $$9fre 000016493 6531_ $$a théorie du jeu $$9fre 000016493 6531_ $$a collaboration $$9fre 000016493 6531_ $$a économie $$9fre 000016493 6531_ $$a enjeu$$9fre 000016493 720__ $$aPidoux, Marc$$eDir. 000016493 8564_ $$yorder:1$$97994f8a8-47ae-4ed7-9093-b3e6844fd17f$$s1661121$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/16493/files/md_ms2_p32533_2016.pdf 000016493 909CO $$ooai:patrinum.ch:16493$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2 000016493 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33 000016493 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne 000016493 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_CONT_EDU 000016493 991__ $$a20171024120350-CH$$brerodoc submission number