TY  - GEN
AB  - Ce mémoire retrace une expérience menée dans deux classes de 1M, autour du dilemme du prisonnier. Sans prétendre apporter une teneur scientifique à son propos, l’auteur décrit l’origine de cette idée, l’expérience et son déroulement, ainsi que les conclusions et savoirs qu’en ont retiré les élèves et lui-même. Il lie aussi cette expérience à un travail de groupe conséquent exécuté par la suite dans une de ces classes, et l’impact estimé de ce travail sur la manière d‘interagir et de se comporter des élèves.
AU  - Mérot, Raphaël
DO  - 10.22005/bcu.16493
DO  - doi
ED  - Pidoux, Marc
ED  - Dir.
ID  - 16493
KW  - Dilemme du prisonnier 
KW  -  théorie du jeu 
KW  -  collaboration 
KW  -  économie 
KW  -  enjeu
L1  - https://patrinum.ch/record/16493/files/md_ms2_p32533_2016.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/16493/files/md_ms2_p32533_2016.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/16493/files/md_ms2_p32533_2016.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/16493/files/md_ms2_p32533_2016.pdf
N1  - Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II
N2  - Ce mémoire retrace une expérience menée dans deux classes de 1M, autour du dilemme du prisonnier. Sans prétendre apporter une teneur scientifique à son propos, l’auteur décrit l’origine de cette idée, l’expérience et son déroulement, ainsi que les conclusions et savoirs qu’en ont retiré les élèves et lui-même. Il lie aussi cette expérience à un travail de groupe conséquent exécuté par la suite dans une de ces classes, et l’impact estimé de ce travail sur la manière d‘interagir et de se comporter des élèves.
T1  - La collaboration en classeUtilisation du dilemme du prisonnier pour illustrer et renforcer la collaboration en classe
TI  - La collaboration en classeUtilisation du dilemme du prisonnier pour illustrer et renforcer la collaboration en classe
UR  - https://patrinum.ch/record/16493/files/md_ms2_p32533_2016.pdf
ER  -