@article{Mérot:16493,
      recid = {16493},
      author = {Mérot, Raphaël},
      title = {La collaboration en classe Utilisation du dilemme du  prisonnier pour illustrer et renforcer la collaboration en  classe},
      pages = {1 ressource en ligne},
      note = {Mémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le  degré secondaire II},
      abstract = {Ce mémoire retrace une expérience menée dans deux classes  de 1M, autour du dilemme du prisonnier. Sans prétendre  apporter une teneur scientifique à son propos, l’auteur  décrit l’origine de cette idée, l’expérience et son  déroulement, ainsi que les conclusions et savoirs qu’en ont  retiré les élèves et lui-même. Il lie aussi cette  expérience à un travail de groupe conséquent exécuté par la  suite dans une de ces classes, et l’impact estimé de ce  travail sur la manière d‘interagir et de se comporter des  élèves.},
      url = {http://patrinum.ch/record/16493},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.16493},
}