TY - GEN AB - Ce mémoire professionnel est une recherche sur les représentations de la mort qu’ont les enfants du cycle un. Suite à la lecture d’auteurs tels que Lonetto (1988), Deunff (2000) ou encore Crettenand (2015), nous avons pu rédiger une théorie sur les représentations que les enfants devraient avoir. Dans cette théorie nous avons aussi vu en quoi passer par l’image avec des jeunes. Ensuite, nous avons analysé des dessins d’élèves afin de voir les liens avec les représentations présentées par les auteurs. Ce travail nous montre si des outils tels qu’une grande image, un album et un film ont été des bons supports pour travailler le sujet avec des élèves de 1-2P et 4P. AU - Niedermayr, Nora AU - Bochud, Justine DO - 10.22005/bcu.16443 DO - doi ED - Fawer Caputo, Christine ED - Dir. ID - 16443 KW - Mort KW - représentations de la mort KW - séquence didactique KW - dessins KW - image KW - cycle 1 L1 - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf L2 - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf L4 - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf LA - fre LK - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf N1 - Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire N2 - Ce mémoire professionnel est une recherche sur les représentations de la mort qu’ont les enfants du cycle un. Suite à la lecture d’auteurs tels que Lonetto (1988), Deunff (2000) ou encore Crettenand (2015), nous avons pu rédiger une théorie sur les représentations que les enfants devraient avoir. Dans cette théorie nous avons aussi vu en quoi passer par l’image avec des jeunes. Ensuite, nous avons analysé des dessins d’élèves afin de voir les liens avec les représentations présentées par les auteurs. Ce travail nous montre si des outils tels qu’une grande image, un album et un film ont été des bons supports pour travailler le sujet avec des élèves de 1-2P et 4P. T1 - Faire évoluer les représentations de la mort, au cycle primaire, par l’utilisation de l’image TI - Faire évoluer les représentations de la mort, au cycle primaire, par l’utilisation de l’image UR - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf ER -