TY  - GEN
AB  - Ce mémoire professionnel est une recherche sur les représentations de la mort qu’ont les enfants du cycle un. Suite à la lecture d’auteurs tels que Lonetto (1988), Deunff (2000) ou encore Crettenand (2015), nous avons pu rédiger une théorie sur les représentations que les enfants devraient avoir. Dans cette théorie nous avons aussi vu en quoi passer par l’image avec des jeunes. Ensuite, nous avons analysé des dessins d’élèves afin de voir les liens avec les représentations présentées par les auteurs. Ce travail nous montre si des outils tels qu’une grande image, un album et un film ont été des bons supports pour travailler le sujet avec des élèves de 1-2P et 4P.
AU  - Niedermayr, Nora
AU  - Bochud, Justine
DO  - 10.22005/bcu.16443
DO  - doi
ED  - Fawer Caputo, Christine
ED  - Dir.
ID  - 16443
KW  - Mort 
KW  -  représentations de la mort 
KW  -  séquence didactique 
KW  -  dessins 
KW  -  image 
KW  -  cycle 1
L1  - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf
N1  - Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire
N2  - Ce mémoire professionnel est une recherche sur les représentations de la mort qu’ont les enfants du cycle un. Suite à la lecture d’auteurs tels que Lonetto (1988), Deunff (2000) ou encore Crettenand (2015), nous avons pu rédiger une théorie sur les représentations que les enfants devraient avoir. Dans cette théorie nous avons aussi vu en quoi passer par l’image avec des jeunes. Ensuite, nous avons analysé des dessins d’élèves afin de voir les liens avec les représentations présentées par les auteurs. Ce travail nous montre si des outils tels qu’une grande image, un album et un film ont été des bons supports pour travailler le sujet avec des élèves de 1-2P et 4P.
T1  - Faire évoluer les représentations de la mort, au cycle primaire, par l’utilisation de l’image
TI  - Faire évoluer les représentations de la mort, au cycle primaire, par l’utilisation de l’image
UR  - https://patrinum.ch/record/16443/files/md_bp_p28200_p27662_2016.pdf
ER  -