@article{Laydu:16413,
      recid = {16413},
      author = {Laydu, Aline and Kuçi, Aida},
      title = {Le jeu en collectif Comparaison de deux méthodes  d’apprentissage},
      pages = {1 ressource en ligne},
      note = {Mémoire professionnel, Bachelor of arts en enseignement  pour les degrés préscolaire et primaire},
      abstract = {Vous rappelez-vous de vos cours d’éducation physique à  l’école ? Vous souvenez-vous d’y avoir appris des sports en  collectif, tels le football, le basketball, le volleyball  et bien d’autres encore ? Quels souvenirs gardez-vous de  ces moments sur le plan individuel et collectif ? Nous nous  sommes intéressées à la manière dont les sports collectifs  étaient aujourd’hui enseignés. En grande majorité,  l’apprentissage traditionnel, soit par la technique, est  utilisé. Cependant, une autre approche commence petit à  petit à se répandre ; il s’agit de l’approche par le jeu.  Dans ce travail, nous allons comparer, dans une classe de  5ème Harmos, ces deux méthodes d’apprentissage au niveau  des élèves, de l’enseignant et de la progression des  apprentissages. Grâce à une expérimentation en basketball,  à des questionnaires et des interviews, nous vous invitons  à entrer dans notre étude et à la comparer à votre propre  vécu. Vous risquez de faire un retour en arrière en  découvrant notre travail… et pourtant, notre objectif est  que vous fassiez un bond en avant sur l’enseignement des  jeux en collectif. Vous allez découvrir des résultats qui  risquent d’ébranler vos convictions. Alors soyez prêts !},
      url = {http://patrinum.ch/record/16413},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.16413},
}